léna modérateur
Nombre de messages : 2613 Age : 62 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: poêmes d'amour Sam 18 Oct - 10:31 | |
| aller! parce que c'est le we! un joli poême......
Sur La Route De Ma Vie
J'ai accepté d'ouvrir mon coeur Un banal soir de novembre Sereine, sans rien attendre Sans crainte, ni doute, ni peur
J'ai recommencé à écrire, et mes yeux à ouvrir J'ai aussi commencé peu à peu à comprendre Ce que j'ai trop longtemps refusé d'entendre "Dans une vie... il y a plusieurs chemins à suivre"
Dans un chemin inconnu je me suis aventurée A la recherche d'un peu plus de bonheur sans doute A la fois consciente et ignorante des dangers Passionnément, j'ai quand même poursuivi cette route
Puis je me suis arrêtée au milieu du parcours Soudain éblouie par les étoiles dans le ciel Et j'y ai vu parmi toutes une petite merveille Qui allait changer ma vision de l'amour
Alors je me suis laissée transporter, flotter, Rêver dans ce voyage galactique Et voler vers cette étoile qui m'avait subjuguée Une étoile authentique et magique
Autour de cette étoile j'ai longtemps tourné Attendant un petit signe d'elle pour que je reste Mais elle aussi m'avait bien remarquée Et généreusement elle m'a fait un geste
J'ai ensuite accepté de faire un peu plus de place Dans ma vie et aussi un peu plus dans mon coeur Pour cette étoile magnifique, étoile du bonheur Qui dans mon esprit, désormais, plus ne s'efface
Sur la route de ma vie...
J'ai agrandi encore un peu plus mon coeur Un jour inoubliable vraiment très particulier Sereine, prête à aimer et à m'abandonner Sans retenue, rien que pour le meilleur
Sans trop me poser de questions Ni me soucier du "qu'en dira t-on" Et savourer avec toi autant que permis Tous ces moments où nous serons réunis
Sans me projeter dans l'avenir Mais vivre et profiter du plaisir D'aimer et de se sentir aimée Par mon étoile préférée
Car l'avenir est incertain Je ne peux rien promettre Pour tous les lendemains Seulement des "peut-être" Et quand parfois nous nous retrouverons Nos coeurs et nos corps à l'unisson Nous verrons tout là haut cet arc-en-ciel Scintillant de ses couleurs les plus belles...
Sur la route de NOS vies...
Nos chemins se sont croisés à un carrefour Et depuis le temps s'est arrêté comme pour... Nous laisser nous aimer et nous choyer Laisser pour toujours les étoiles briller...
|
| | | |
| |
|
Agatha76 Fondatrice
Nombre de messages : 6505 Age : 63 Localisation : Environs de Rouen Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: poêmes d'amour Sam 18 Oct - 11:06 | |
| | |
|