| Sondage | |
|
+8mouchette79 betty Admin alexia campagneul moustache.76 léna Agatha76 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Agatha76 Fondatrice
Nombre de messages : 6505 Age : 63 Localisation : Environs de Rouen Date d'inscription : 22/08/2007
| |
| |
léna modérateur
Nombre de messages : 2613 Age : 62 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Sondage Ven 12 Déc - 21:42 | |
| | |
|
| |
Agatha76 Fondatrice
Nombre de messages : 6505 Age : 63 Localisation : Environs de Rouen Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Sondage Ven 12 Déc - 22:03 | |
| | |
|
| |
moustache.76
Nombre de messages : 17 Age : 69 Localisation : 76190 Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Sondage Ven 12 Déc - 22:09 | |
| bonsoir,pour ton sondage,je pense que cela interesse surtout les personnes qui travaillent dans les grandes surfaces,mais comme les français n'ont plus d'argent en ce moment,je pense que les visiteurs du dimanche ne feront que des visites pour ce promener et non pour acheter !et toi quand penses tu? | |
|
| |
Agatha76 Fondatrice
| Sujet: Re: Sondage Ven 12 Déc - 22:16 | |
| | |
|
| |
Agatha76 Fondatrice
| Sujet: Re: Sondage Sam 13 Déc - 20:52 | |
| | |
|
| |
campagneul Bon posteur
Nombre de messages : 272 Age : 81 Localisation : lyon Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: sondage Sam 13 Déc - 21:02 | |
| non je suis pas dac les gent qui von fair les courses le dimanche ne von pas retournee dans la semaine que les magasins soi ouver pour les fetes dac mais apres il ferme le dimanche deja quil y a plus de petit magasin il vons tous fair faillite | |
|
| |
Agatha76 Fondatrice
| |
| |
alexia Bon posteur
Nombre de messages : 1589 Age : 62 Localisation : Seine Saint Denis Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Sondage Dim 14 Déc - 12:14 | |
| Bien pour si cela fait des emplois en plus..... Mais bon, faut pas rêver.. Plus d'argent dans les caddies, le pouvoir d'achat a nettement baissé... Je me demenade comment, ils vont s'y faire pour relancer tout ça????!! A voir... On va surement encore devoir vider nos poches!!!!! | |
|
| |
campagneul Bon posteur
Nombre de messages : 272 Age : 81 Localisation : lyon Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Sondage Dim 14 Déc - 20:16 | |
| - alexia a écrit:
- Bien pour si cela fait des emplois en plus..... Mais bon, faut pas rêver.. Plus d'argent dans les caddies, le pouvoir d'achat a nettement baissé...
Je me demenade comment, ils vont s'y faire pour relancer tout ça????!! A voir... On va surement encore devoir vider nos poches!!!!! pour relancer tous ça petite fee il faut du pouvoir d achat | |
|
| |
campagneul Bon posteur
| Sujet: Re: Sondage Lun 15 Déc - 10:04 | |
| - alexia a écrit:
- Bien pour si cela fait des emplois en plus..... Mais bon, faut pas rêver.. Plus d'argent dans les caddies, le pouvoir d'achat a nettement baissé...
Je me demenade comment, ils vont s'y faire pour relancer tout ça????!! A voir... On va surement encore devoir vider nos poches!!!!! ce quil faut savoir gentil petite fee cest lorsque un emploi est fais dans une grande surface il en detrui 2 ou 3 en periferie ou je loge on avais une boulengerie et une epicerie la boulengerie a disparus pas loin de chez nous une grande surface voila | |
|
| |
Admin ADMIN
| Sujet: Re: Sondage Mar 16 Déc - 14:10 | |
| Travail dominical: compromis en vue dans la majorité avant le débat
Un compromis sur la réforme du travail dominical s'est dessiné au sein de la majorité lors d'une réunion de conciliation, lundi soir à l'Elysée, avec Nicolas Sarkozy juste avant le début de l'examen de la proposition de loi UMP à l'Assemblée nationale.
Prévus mardi après-midi, les débats sur le travail du dimanche, conditionnés à la fin de l'examen de la réforme sur l'audiovisuel, sont retardés, probablement à mercredi.
Lundi en fin de soirée, la gauche a obtenu un nouvel ajournement des débats sur la réforme de l'audiovisuel public, qui devaient se terminer lundi soir, jusqu'à mardi après-midi.
"On s'achemine vers un consensus mais ce n'est pas encore acté. (...) La discussion se poursuivra en 2009", a déclaré à l'AFP dans la soirée Richard Mallié, auteur de la proposition de loi controversée sur le travail dominical et une nouvelle fois considérablement réécrite.
Mais tous les participants, y compris les opposants à l'ouverture du dimanche au sein de la majorité, ont évoqué, à leur sortie "un esprit de consensus".
Parmi les points d'accord, le premier concerne le passage de cinq à dix -maximum- du nombre de dimanches qu'un maire pourra autoriser à travailler dans sa commune.
La future loi devrait également reconnaître la notion "d'usage constaté", qui permettra de légaliser l'ouverture dans les grandes zones commerciales, comme celles de Plan-de-Campagne (Bouches-du-Rhône) ( *ouvert les dimanches depuis 40ans on va pas les faire fermer illogique !!!!!!* dans la circonscription de M. Mallié, qui bénéficient actuellement de dérogations préfectorales.
Enfin, le champ d'application de l'ouverture dominicale dans les zones dites touristiques sera élargi.* oui l été dans les endroits touristiques ca yes *)
Les magasins pourront également ouvrir le dimanche sans restriction dans les agglomérations des "zones frontalières" d'un pays ouvrant lui-même le dimanche. Concrètement, cette disposition ne devrait concerner que Lille et son agglomération.
Exit donc la formule prévue actuellement dans le texte Mallié et qui visait à permettre d'ouvrir le dimanche dans les "zones d'attractivité commerciale exceptionnelle" des grandes agglomérations de plus d'un million d'habitants (Paris, Lyon, Marseille et Lille). "Le risque de généralisation était là", a commenté le député UMP Bernard Reynès, anti-travail dominical.
En fin de journée, un de ses collègues "nonistes" se disait même prêt, sur ces bases, à voter le texte "sans difficulté", se félicitant d'un "vrai recul" de l'exécutif.
Christian Eckert (PS) a lui parlé dans la soirée d'une "reculade" de M. Sarkozy tout en dénonçant le fait que le compromis UMP vise, selon lui, à "régulariser les hors-la-loi".
Un peu plus tôt, la patronne du PS Martine Aubry avait promis une opposition "acharnée" au texte. Le PS a ainsi déposé la plupart des 4.000 amendements destinés à modifier la proposition de loi, qui commencera à être débattue mardi dans la soirée ou mercredi mais dont l'examen au fond (articles et amendements) n'aura lieu qu'en janvier.
Dans la matinée, le patron des députés UMP Jean-François Copé avait tenté d'ouvrir la voie à un compromis sur ce texte que le chef de l'Etat a voulu inscrire, coûte que coûte, à l'agenda de l'Assemblée avant Noël malgré l'hostilité conjuguée de certaines de ses troupes, de la gauche, des syndicats et des Eglises.
Il avait ainsi proposé l'ouverture non plus de tous mais d'"un dimanche par mois" et "les quatre dimanches du mois de décembre" dans les agglomérations de Paris, Lyon, Marseille et Lille, soit une quinzaine au total.
L'idée avait ouvert une brèche dans le front du refus opposé par une bonne cinquantaine députés de la majorité à toute ouverture, même limitée, des magasins le dimanche.
Chef de file des opposants à l'UMP, Marc Le Fur avait salué cette "première initiative concrète" mais la démarche de M. Copé n'a guère eu plus d'écho dans son camp. Pour M. Mallié "ce n'était pas une réponse très réaliste".
c est compliqué et je suis toujours contre l ouverture des grandes surfaces les dimanches
-Ouverture 8h30 ou 9heures
Fermeture 21h30 ou 22heures du lundi au samedi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sondage Sam 20 Déc - 7:46 | |
| le monde ne sait pas fait en un jour je crois que pour changer le monde tel que nous le subissons se fera pendant 10000000000000000000000ans enfin je crois courage a tous gros bisous de jackotte.[/b] |
|
| |
betty Chef moderatrice
Nombre de messages : 178 Age : 39 Localisation : paris Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Sondage Dim 21 Déc - 13:25 | |
| | |
|
| |
mouchette79
Nombre de messages : 155 Age : 63 Localisation : 79500 MELLE poitou charentes Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: Sondage Mar 28 Avr - 18:38 | |
| BONJOUR A VOUS !!!!!!!!!!!!!!moi je suis contre l ouverture des magasins le dimanche....je pense qu il n y a pas de necessite a ca ......et je ne vais jammais faire des achats un dimanche je arrange en sorte que par respect .....je bosse les week end par obligation (milieu hospitalier) donc si je pouvais ne pas bosser le dimanche je le ferai sure | |
|
| |
genie Bon posteur
Nombre de messages : 108 Age : 56 Localisation : les environs de Paris (95) Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: Sondage Lun 8 Juin - 0:41 | |
| - mouchette79 a écrit:
- BONJOUR A VOUS !!!!!!!!!!!!!!moi je suis contre l ouverture des magasins le dimanche....je pense qu il n y a pas de necessite a ca ......et je ne vais jammais faire des achats un dimanche je arrange en sorte que par respect .....je bosse les week end par obligation (milieu hospitalier) donc si je pouvais ne pas bosser le dimanche je le ferai sure
bonsoir mouchette je suis contre l ouverture des magasins les dimanches et jours féries | |
|
| |
centurion
| |
| |
centurion
| Sujet: Re: Sondage Sam 18 Juil - 2:22 | |
| sinon je ne suis pas contre l'ouverture des magasins...surtout si l'on conserve les moments prévilégiés que la famille doit passer reuni en le deplacant un autre jour de la semaine. l'ouverture oui, mais pas au detriment de l'aspect humain, familliale c'ets trop important. | |
|
| |
centurion
| Sujet: Re: Sondage Sam 18 Juil - 2:26 | |
| mince, toute cette histoire... ca me donne envie de procréer moi, pour pouvoir passer du temps avec ma petite famille.... faudra que je pense a faire au moins un gamin le jour ou j'aurais une femme . | |
|
| |
Agatha76 Fondatrice
| Sujet: Re: Sondage Sam 18 Juil - 11:16 | |
| - centurion a écrit:
- mince, toute cette histoire... ca me donne envie de procréer moi, pour pouvoir passer du temps avec ma petite famille....
faudra que je pense a faire au moins un gamin le jour ou j'aurais une femme . Bonjour !!!ah oui voila une bonne ideee ; une femme des enfants ; ca change toute une vie; mais ouverture les dimanches non !! je suis contre !! | |
|
| |
margot Bon posteur
Nombre de messages : 931 Age : 55 Localisation : au milieu de nul part.......un paradis...... Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Sondage Dim 19 Juil - 20:35 | |
| | |
|
| |
manue
Nombre de messages : 287 Age : 59 Localisation : gruchet le valasse Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Sondage Jeu 23 Juil - 16:02 | |
| oui au travail le dimanche liberté, égal, fraternité | |
|
| |
Agatha76 Fondatrice
| |
| |
manue
Nombre de messages : 287 Age : 59 Localisation : gruchet le valasse Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Sondage Ven 24 Juil - 8:45 | |
| y a des dimanches ou je bosse moi et pis j'aime faire les magasins le dimanche, avec mes loostics, bon ok, je sais ke je suis pas normale, mais des fois, c'est pratike, (( patrick )) mais les couples ki bossent la semine, et bahhhhhhhhhhhhhhhhhhh on profite | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sondage | |
| |
|
| |
| Sondage | |
|