| bon appetit à tous! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
léna modérateur
Nombre de messages : 2613 Age : 62 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: bon appetit à tous! Dim 8 Mar - 20:49 | |
| | |
|
| |
margot Bon posteur
Nombre de messages : 931 Age : 55 Localisation : au milieu de nul part.......un paradis...... Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: bon appetit à tous! Mer 8 Avr - 10:47 | |
| hum un Bon Chili Mexicain ! ça vous tente ? moi j'adore ça !!!! Le chili con carne est un plat mexicain fort apprécié des texans, un plat tex mex complet, nourissant et équilibré lorsqu'on le cuisine soi-même. Ingrédients pour 4 personnes : 400 gr de haricots rouges en boites 2 oignons émincés.(épluchés et coupés en tout petits quartiers) 2 cuillères d'huile 1 boite de purée de tomates (500 grammes) 1 concentre de tomate 1 verre de vin rouge Du sel La variante et la quantité de piment que vous aimez : espelette, paprika doux ou fort, piment doux ou fort. Du cumin, 2 pincées De la coriandre fraîche ciselée, environ 2 cuillères à soupe. vous trouverez dans le commerce des sachets d'epices special "chili" marque ducros ( donc pas mettre trop de piment si vous utilisez le sachet tout prêt ! )
Du boeuf hâché : 400 grammes. Ma touche perso : du chorizo ( fort ou doux ) coupé en rondelles 200gr de lardons
Réalisation :
Rincer et egoutter les haricots rouges Ensuite, dans une cocotte en fonte moyenne posée sur un feu assez soutenu, verser deux cuillères à soupe d'huile et faire dorer les deux oignons émincés, puis verser la purée de tomates, le concentre de tomates, les haricots, tourner un peu, verser le verre de vin . Ajouter le piment, le cumin et la coriandre. ou le sachet d'epices "special chili " dilué avec de l'eau . on peut mettre un peu du piment selon les gouts de chacun , vous gouterez avant de le mettre hihihihi Mettre le couvercle, faire cuire 10à 15 minutes à feu moyen. ajouter le boeuf hâché, le chorizo et les lardons, et faire cuire en remuant bien 10 à 15minutes et ajouter 1 pincée de sel.
Servir avec des pomme de terre vapeur si le chili est très pimenté et une salade mixte (salade verte et tomates)
| |
|
| |
margot Bon posteur
Nombre de messages : 931 Age : 55 Localisation : au milieu de nul part.......un paradis...... Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: bon appetit à tous! Mer 8 Avr - 11:09 | |
| | |
|
| |
léna modérateur
Nombre de messages : 2613 Age : 62 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: bon appetit à tous! Mer 8 Avr - 14:19 | |
| | |
|
| |
margot Bon posteur
| Sujet: Re: bon appetit à tous! Mer 8 Avr - 18:28 | |
| | |
|
| |
alexia Bon posteur
Nombre de messages : 1589 Age : 62 Localisation : Seine Saint Denis Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: bon appetit à tous! Mer 8 Avr - 20:32 | |
| - margot a écrit:
hum un Bon Chili Mexicain !
ça vous tente ? moi j'adore ça !!!!
Le chili con carne est un plat mexicain fort apprécié des texans, un plat tex mex complet, nourissant et équilibré lorsqu'on le cuisine soi-même.
Ingrédients pour 4 personnes :
400 gr de haricots rouges en boites 2 oignons émincés.(épluchés et coupés en tout petits quartiers) 2 cuillères d'huile 1 boite de purée de tomates (500 grammes) 1 concentre de tomate 1 verre de vin rouge Du sel La variante et la quantité de piment que vous aimez : espelette, paprika doux ou fort, piment doux ou fort. Du cumin, 2 pincées De la coriandre fraîche ciselée, environ 2 cuillères à soupe.
vous trouverez dans le commerce des sachets d'epices special "chili" marque ducros ( donc pas mettre trop de piment si vous utilisez le sachet tout prêt ! )
Du boeuf hâché : 400 grammes.
Ma touche perso : du chorizo ( fort ou doux ) coupé en rondelles 200gr de lardons
Réalisation :
Rincer et egoutter les haricots rouges
Ensuite, dans une cocotte en fonte moyenne posée sur un feu assez soutenu, verser deux cuillères à soupe d'huile et faire dorer les deux oignons émincés, puis verser la purée de tomates, le concentre de tomates, les haricots, tourner un peu, verser le verre de vin . Ajouter le piment, le cumin et la coriandre. ou le sachet d'epices "special chili " dilué avec de l'eau . on peut mettre un peu du piment selon les gouts de chacun , vous gouterez avant de le mettre hihihihi
Mettre le couvercle, faire cuire 10à 15 minutes à feu moyen. ajouter le boeuf hâché, le chorizo et les lardons, et faire cuire en remuant bien 10 à 15minutes et ajouter 1 pincée de sel.
Servir avec des pomme de terre vapeur si le chili est très pimenté et une salade mixte (salade verte et tomates)
Margotttttttt, tu nous prepares à un concerto de Brahms..... Prouttttttttttttttttttttt!!! Sorry car les haricots rouges et le piment....... Wouawwwwww!!!!! | |
|
| |
léna modérateur
| Sujet: Re: bon appetit à tous! Mer 8 Avr - 23:47 | |
| - alexia a écrit:
- margot a écrit:
Le chili con carne est un plat mexicain fort apprécié des texans, un plat tex mex complet, nourissant et équilibré lorsqu'on le cuisine soi-même.
400 gr de haricots rouges en boites 2 oignons émincés.(épluchés et coupés en tout petits quartiers) 2 cuillères d'huile 1 boite de purée de tomates (500 grammes) 1 concentre de tomate 1 verre de vin rouge Du sel La variante et la quantité de piment que vous aimez : espelette, paprika doux ou fort, piment doux ou fort. Du cumin, 2 pincées De la coriandre fraîche ciselée, environ 2 cuillères à soupe.
vous trouverez dans le commerce des sachets d'epices special "chili" marque ducros ( donc pas mettre trop de piment si vous utilisez le sachet tout prêt ! )
Ma touche perso : du chorizo ( fort ou doux ) coupé en rondelles 200gr de lardons
Réalisation :
Ensuite, dans une cocotte en fonte moyenne posée sur un feu assez soutenu, verser deux cuillères à soupe d'huile et faire dorer les deux oignons émincés, puis verser la purée de tomates, le concentre de tomates, les haricots, tourner un peu, verser le verre de vin . Ajouter le piment, le cumin et la coriandre. ou le sachet d'epices "special chili " dilué avec de l'eau . on peut mettre un peu du piment selon les gouts de chacun , vous gouterez avant de le mettre hihihihi
Mettre le couvercle, faire cuire 10à 15 minutes à feu moyen. ajouter le boeuf hâché, le chorizo et les lardons, et faire cuire en remuant bien 10 à 15minutes et ajouter 1 pincée de sel.
Margotttttttt, tu nous prepares à un concerto de Brahms.....
Prouttttttttttttttttttttt!!! Sorry car les haricots rouges et le piment....... Wouawwwwww!!!!! je dirai la fanfare du coin!!!! manque plus que les majorettes | |
|
| |
margot Bon posteur
| Sujet: Re: bon appetit à tous! Jeu 9 Avr - 10:49 | |
| - léna a écrit:
- alexia a écrit:
- margot a écrit:
Réalisation :
Prouttttttttttttttttttttt!!! Sorry car les haricots rouges et le piment....... Wouawwwwww!!!!!
je dirai la fanfare du coin!!!! manque plus que les majorettes
c'est pas gentil ça de vous moquer de mes recettes de cuisines.....pff pfff c'est pas vrai ça fait pas........de bruit......et en plus c'est trés bon le chili ...... vous boulettes | |
|
| |
campagneul Bon posteur
Nombre de messages : 272 Age : 81 Localisation : lyon Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: bon appetit à tous! Jeu 9 Avr - 17:58 | |
| - margot a écrit:
- léna a écrit:
- alexia a écrit:
- margot a écrit:
Réalisation :
Prouttttttttttttttttttttt!!! Sorry car les haricots rouges et le piment....... Wouawwwwww!!!!!
je dirai la fanfare du coin!!!! manque plus que les majorettes
c'est pas gentil ça de vous moquer de mes recettes de cuisines.....pff pfff c'est pas vrai ça fait pas........de bruit......et en plus c'est trés bon le chili ......
vous boulettes
voila les boulettes du moi | |
|
| |
alexia Bon posteur
Nombre de messages : 1589 Age : 62 Localisation : Seine Saint Denis Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: bon appetit à tous! Ven 10 Avr - 6:04 | |
| OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!! Campagneul!!! Avec les fayots les boulettes vont avancer plus vite:bi: Non, c'est tres bon le chili, mais faut le manger quand on est seule, sinon ca gache tout por le super mec qui nous tient compagnie..... Je me sauve, vais bosser.... Proutttttttttt:nez: | |
|
| |
Agatha76 Fondatrice
Nombre de messages : 6505 Age : 63 Localisation : Environs de Rouen Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: bon appetit à tous! Ven 10 Avr - 8:39 | |
| | |
|
| |
Agatha76 Fondatrice
Nombre de messages : 6505 Age : 63 Localisation : Environs de Rouen Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: bon appetit à tous! Mar 21 Juil - 23:26 | |
| | |
|
| |
Agatha76 Fondatrice
| Sujet: Re: bon appetit à tous! Mar 21 Juil - 23:29 | |
| | |
|
| |
léna modérateur
| Sujet: Re: bon appetit à tous! Lun 24 Aoû - 19:54 | |
| | |
|
| |
Agatha76 Fondatrice
| Sujet: Re: bon appetit à tous! Sam 5 Sep - 14:40 | |
| HOUMOUS :4 personnes Temps total : 5 min - Préparation : 5 min Saison : Été Pays : Liban 400 g de pois chiches en conserve soit 265 g égouttés 1 c. à soupe d'huile de sésame grillé 1 c. à soupe d'huile d'olive 1 c. à soupe de graines de sésame le jus d'1 citron 1 bonne pincée de cumin sel piment 1. Egouttez soigneusement les pois chiches, mais gardez leur eau. Mixez-les finement en versant l’eau jusqu’à ce que vous obteniez une consistance crémeuse. 2. Ajoutez le jus de citron, l’huile de sésame, l’huile d’olive, le sel, le cumin et le 3. piment. 4. Versez dans un bol et poudrez de graines de sésame. 5. Servez le houmous avec des tranches de pain nature ou légèrement | |
|
| |
margot Bon posteur
| Sujet: Re: bon appetit à tous! Sam 5 Sep - 23:38 | |
| | |
|
| |
léna modérateur
| Sujet: Re: bon appetit à tous! Mer 9 Sep - 13:42 | |
| | |
|
| |
léna modérateur
| Sujet: Re: bon appetit à tous! Mer 9 Sep - 13:45 | |
| | |
|
| |
Vivi
| Sujet: Re: bon appetit à tous! Mer 9 Sep - 14:18 | |
| - Agatha76 a écrit:
- HOUMOUS
:4 personnes Temps total : 5 min - Préparation : 5 min Saison : Été Pays : Liban
400 g de pois chiches en conserve soit 265 g égouttés 1 c. à soupe d'huile de sésame grillé 1 c. à soupe d'huile d'olive 1 c. à soupe de graines de sésame le jus d'1 citron 1 bonne pincée de cumin sel piment 1. Egouttez soigneusement les pois chiches, mais gardez leur eau. Mixez-les finement en versant l’eau jusqu’à ce que vous obteniez une consistance crémeuse.
2. Ajoutez le jus de citron, l’huile de sésame, l’huile d’olive, le sel, le cumin et le
3. piment.
4. Versez dans un bol et poudrez de graines de sésame.
5. Servez le houmous avec des tranches de pain nature ou légèrement
Merci pour cette recette , elle me parait facile a réaliser | |
|
| |
Agatha76 Fondatrice
| Sujet: Re: bon appetit à tous! Sam 12 Sep - 19:02 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bon appetit à tous! | |
| |
|
| |
| bon appetit à tous! | |
|