| la journée de la femme | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Agatha76 Fondatrice
Nombre de messages : 6505 Age : 63 Localisation : Environs de Rouen Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: la journée de la femme Lun 9 Mar - 1:58 | |
| | |
|
| |
Gladiator
Nombre de messages : 12 Age : 66 Localisation : Oran Algérie Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: la journée de la femme Lun 9 Mar - 11:23 | |
| Tous les ans , pour moi c'est la même question : Pourquoi une journée de la femme ??? Pour rappellé à certains l'égalité des sexes ? ... Il aura donc fallut un 8 mars 1917 pour que des ouvrières de St petersbourg fassent une journée de grève et en avant , le 8 mars , journée de la femme !
J'estime que dans les pays dits civilisés, on n'a pas besoin d'une Journée de la femme et c'est même plutôt dégradant pour vous mesdames car pour moi cela signifierait qu'il y a toujours des différences entre homme et femmes (la majorité des différences sont physiques...lol).
La Journée de la femme est à la femme ce que la Saint-Valentin est aux amoureux; pas besoin d'attendre ces jours-là pour respecter ou prouver son amour...vous ne pensez pas ? Je trouve ça dégradant pour la femme, une seule journée dans l'année? Et les autres jours, on les opprime? Je trouve cette démarche trop lourde de connotations.
(C'était ma minute coup de gueule ...lol ) | |
|
| |
Agatha76 Fondatrice
Nombre de messages : 6505 Age : 63 Localisation : Environs de Rouen Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: la journée de la femme Lun 9 Mar - 12:47 | |
| | |
|
| |
léna modérateur
Nombre de messages : 2613 Age : 62 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: la journée de la femme Lun 9 Mar - 13:11 | |
| - Gladiator a écrit:
- Tous les ans , pour moi c'est la même question : Pourquoi une journée de la femme ??? Pour rappellé à certains l'égalité des sexes ? ... Il aura donc fallut un 8 mars 1917 pour que des ouvrières de St petersbourg fassent une journée de grève et en avant , le 8 mars , journée de la femme !
J'estime que dans les pays dits civilisés, on n'a pas besoin d'une Journée de la femme et c'est même plutôt dégradant pour vous mesdames car pour moi cela signifierait qu'il y a toujours des différences entre homme et femmes (la majorité des différences sont physiques...lol).
La Journée de la femme est à la femme ce que la Saint-Valentin est aux amoureux; pas besoin d'attendre ces jours-là pour respecter ou prouver son amour...vous ne pensez pas ? Je trouve ça dégradant pour la femme, une seule journée dans l'année? Et les autres jours, on les opprime? Je trouve cette démarche trop lourde de connotations.
(C'était ma minute coup de gueule ...lol ) l'ami!!!! tout juste! bonne journée et une bonne semaine... | |
|
| |
léna modérateur
Nombre de messages : 2613 Age : 62 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: la journée de la femme Lun 9 Mar - 13:15 | |
| - Agatha76 a écrit:
- Gladiator a écrit:
- Tous les ans , pour moi c'est la même question : Pourquoi une journée de la femme ??? Pour rappellé à certains l'égalité des sexes ? ... Il aura donc fallut un 8 mars 1917 pour que des ouvrières de St petersbourg fassent une journée de grève et en avant , le 8 mars , journée de la femme !
(C'était ma minute coup de gueule ...lol )
heuuuuuuuu c etait une journee normale pour moi et vous les copines???
merci pour cette lecon d histoire
fete des meres et tt le trallaa c est pas mon truc j'ai juste été gatée cette année pour la St Valentin
et puis mon fils a pour prenom Valentin
ben tu sais, je pense qu'on en est toutes à la même enseigne....bcp de "bla-bla" et la journée en elle même ne diffère pas, mais bon, c'est à nous de faire que..... aller, on trinque!!!!! | |
|
| |
léna modérateur
| |
| |
alexia Bon posteur
Nombre de messages : 1589 Age : 62 Localisation : Seine Saint Denis Date d'inscription : 12/09/2007
| |
| |
léna modérateur
| Sujet: Re: la journée de la femme Lun 9 Mar - 20:30 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la journée de la femme | |
| |
|
| |
| la journée de la femme | |
|