|
|
| ca sent le Bélier !!!!!!!!!!!!!! | |
| | Auteur | Message |
---|
Agatha76 Fondatrice
Nombre de messages : 6505 Age : 63 Localisation : Environs de Rouen Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: ca sent le Bélier !!!!!!!!!!!!!! Ven 10 Avr - 0:57 | |
| | |
| | | Agatha76 Fondatrice
Nombre de messages : 6505 Age : 63 Localisation : Environs de Rouen Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: ca sent le Bélier !!!!!!!!!!!!!! Ven 10 Avr - 1:04 | |
| Signe du Bélier,
Le signe du Bélier, premier signe de Feu de la série zodiacale, évoque le début du printemps, le combat de la vie et les forces naturelles en action. Gouverné par Mars, planète fougueuse et volontaire, le Bélier est en analogie avec la Maison I, concernant le Moi, les décisions, le comportement.
Voyons le portrait type des natifs du Bélier, les analogies de ce signe, la psychologie de sa planète et une description de ce que le signe peut produire de pire en matière d’humanité. Nous finirons avec quelques exemples de personnalités fortement marquées par les valeurs Bélier.
I. Le signe du Bélier : portrait Je suis bourré d’énergie et j’ai besoin d’occuper mes mains et de faire travailler mon corps pour me sentir bien dans ma peau de mouton. J’adore qu’on me contredise car on ne peut guère lutter contre les gens qui cherchent toujours la conciliation et la lutte m’exalte sous toutes ses formes. Il n’y a que mes ami(e)s Balance avec lesquel(le)s je ne peux foncer tête baissée : leur charme me désarme, moi le guerrier du zodiaque !
Je me sens souvent comme un chevalier en quête d’aventure, prêt à défendre la veuve et l’orphelin, gros cœur et grosse colère ! Au fond, je sais que plus on me met la pression et plus j’ai d’énergie… Par-dessus tout le Bélier déteste la monotonie : devoir faire inlassablement les mêmes choses me mine jusqu’au bout des cornes. Ce dont j’ai besoin ce sont de nouveaux défis à relever et de nouvelles choses à entreprendre !
On parle souvent d’éléphant dans un magasin de porcelaine… Mais imaginez-moi, Bélier furibond, au milieu d’assiettes et de jolies tasses. Croyez-moi, je vaux bien un pachyderme question dégâts, ouais pour sûr ! On me reproche souvent d’être un peu lourdaud d’ailleurs. C’est que c’est difficile de tourner 7 fois sa langue dans sa bouche : c’est un truc pour Taureau ça ! Mais bon, parfois, je dois bien reconnaître que je vexe les gens contre mon gré et sans m’en rendre compte en plus ! Ben oui, on me dit candide aussi… Et puis, pfff, ce n’est pas si grave un coup de gueule ! Je retombe aussi vite que je suis monté.
Oui, je sais, pas toujours facile à gérer le bouquetin et cela me pose quelques problèmes de discipline ! D’ailleurs, je ferais tout pour devenir mon propre chef… J’ai un principe en la matière : un ordre est bon s’il vient de soi, et j’aime accomplir une volonté si c’est la mienne ! Egoïste ? Bah, parfois peut-être (nul n’est parfait !). Mais je préfère quant à moi parler d’indépendance, d’autonomie et de soif de liberté.
Et puis, je pense bien avoir d’autres qualités humaines ! le Bélier est loyal et serviable, passionnel dans ses amours, fougueux et toujours enthousiaste. J’aime la bonne vie et je suis un actif, un vrai, qui s’ennuie rien qu’à l’idée de devoir aller se coucher.. Encore que ça dépend avec qui car je suis aussi très actif et passionnel sur ce plan là, si vous voyez ce que je veux dire ! On me dit autoritaire mais n’est-ce pas la meilleure façon de pouvoir faire ce que l’on veut ? En tous les cas, si ça pose un problème à quelqu’un, on peut toujours aller en discuter dehors…
Dernière précision pour ceux qui ne me verraient que comme une brute sans cervelle : Emile Zola était Bélier jusqu’au bout des sabots avec le Soleil, la Lune, Mercure, Mars et Pluton dans ce signe ! | |
| | | Agatha76 Fondatrice
Nombre de messages : 6505 Age : 63 Localisation : Environs de Rouen Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: ca sent le Bélier !!!!!!!!!!!!!! Ven 10 Avr - 1:13 | |
| Bélier votre profil zodiacal
Le bélier en amour
Tout bélier, homme ou femme, est au plus profond de son coeur un chevalier à l’armure scintillante prêt à combattre pour un idéal et se battre pour défendre des plus faibles. Il en est de même en amour, plus l’objet de son amour est inaccessible, plus son coeur s’enflamme et se tourmente, et dans l’entreprise difficile de la conquête il se consume et réalise une grande partie de son amour, ou mieux son rêve d’amour. C’est en effet, dans l’espace existant entre le quotidien et l’idéal que vit le bélier, dans cet espace il n’y a pas de place pour le commun des mortels, mais seulement pour des demoiselles fragiles et sans défense et de nobles et courageux chevaliers. Et c’est ainsi qu’à peine l’assiégé cède à l’ardente et passionnée conquête du bélier et inconsidérément commence à descendre les escaliers du piédestal sur lequel il a été placé de force et que par inadvertance il montre sa nature humaine simple et prosaïque, le grand Amour éternel et unique se dégonfle et le coeur enflammé de notre héros s’éteint. En effet, si le bélier dirige son regard ailleurs, ce n’est pas parce qu’il est chroniquement infidèle et déloyal, c’est le contraire il est sincère et loyal, mais il ne peut accepter la routine banale de la réalité qui tue ses rêves.
Le bélier au travail
Vous êtes un grand travailleur, renommé plus pour votre enthousiasme que pour votre constance. Pour vous l’important c’est d’effectuer une activité qui vous soit conforme. Carrière militaire, activités sportives ou liées à l’entreprise, c’est à dire toutes les activités qui demandent un esprit d’initiative et du courage sont indiquées pour vous, les activités monotones où vous ne pouvez pas exprimer vos capacités, peuvent faire de vous un danger public. Vous pouvez avoir d’autres problèmes si vous exercez une activité en étroit contact avec autrui. Votre nature fière ne vous consent pas toujours de partager temps et espace avec votre prochain, en plus à cause de votre impatience vous ne tolérez pas qui n’a pas votre dynamisme, qui n’a pas vos idées, qui se trompe, en somme vous ne supportez presque rien. Si vous êtes un chef d’entreprise, vous pourriez être trop exigeant et manquant de diplomacie, trop brusque dans votre façon de traiter vos subordonnés, qui tôt ou tard, vous pouvez en être sûr, se révolteront
L’enfant bélier
Si grandir signifie voir la réalité telle qu’elle est, dépouillée de “ce plus” que vous ne pouvez pas vous empêcher d’ajouter à toute chose pour la transformer en une aventure fantastique, alors pour grandir il vous faut du temps, car pour vous, enfant bélier, c’est une leçon difficile, très difficile à apprendre. Si au contraire grandir signifie avoir le courage de ses propres actions et non pas se cacher derrière le plus fort, alors vous êtes déjà né “grand”. Vous avez besoin d’action, d’espace, de défis pour exprimer votre énergie formidable et si cette énergie n’est pas canalisée vers une activité quelconque, elle se transforme en nervosité et irritabilité. Et vos colères sont de vraies colères, ce sont les terribles fureurs de Mars, le dieu de la guerre, qui ne peut que vaincre face à l’ennemi, et souvent vous finissez véritablement par gagner. Auprès des autres enfants vous assumez souvent la position du leader, d’une part parce que vous aimez commander et que d’autre part ce sont les autres enfants qui, spontanément, vous la reconnaissent.
Le parent bélier
Comme d’habitude vous exagérez, dans le bien comme dans le mal. D’accord, vous êtes le guerrier sans peur qui prépare et ouvre la route à ses enfants dans la forêt de la vie, mais il serait bon de faire preuve d’un peu plus de modération. Si dans votre thème astral de naissance des planètes n’interviennent pas à prendre le dessus sur le bélier, votre progéniture devra toujours se mettre au garde à vous. Admettez-le, vous êtes un petit dictateur en famille, et même si vous faites tout votre possible pour le bien de vos enfants, il n’est pas aussi sûr que leur bien coïncide avec votre “tout”. Avec vos fréquents élans expansifs de vitalité, de générosité et d’enthousiasme, vous entraînez cependant toute votre famille dans l’aventure d’une vie riche en défis et en nobles batailles, même si souvent vous ruinez tout à cause de vos éclats de colère incontrôlés et explosifs. Plus d’équilibre et de patience seraient appréciés. Parole de vos enfants !
Vos aspirations
L’aspiration première du bélier ? Une guerre à combattre, une compétition à vaincre, un défi à surmonter. Ceci peut se traduire dans le succès au travail, dans l’acquisition d’une sécurité économique, dans une saine et belle famille ou dans un idéal à défendre. Souvent, dans le cas du bélier, la réelle aspiration n’est pas la possession en soi de quelque chose ou de quelqu’un : en somme, ce n’est pas tant ce que vous voulez qui importe, ce qui est indispensabile à vos yeux c’est davantage votre affirmation personnelle à l’obtenir. Vous voulez vous prouver à vous-même votre force, votre courage et votre détermination. Vous n’avez pas qu’un seul objectif, mais ils sont différents et nombreux. Vous avez tendance à considérer la vie comme une course d’obstacles et votre objectif est de courir plus haut et plus vite que les autres concurrents. Derrière chaque obstacle surmonté, peut-être espérez-vous vous trouver vous-même, votre vérité, ce qui peut aussi arriver si vous continuez à courir. Ce qui est certain c’est que difficilement vous manquez votre objectif et que si vous voulez quelque chose, vous possédez l’énergie et le courage pour l’obtenir.
Le bélier en amitié
Vous pouvez être vraiment un bon ami. Vous n’avez aucune hésitation à courir pour défendre qui vous aimez. Aucune importance qu’il ait tort ou raison, c’est votre ami et vous le protégez. Tout ceci vous fait honneur et fait que l’on vous pardonne pour toutes les fois où vous débitez à jet continu ce que vous pensez de cet aspect-ci ou de cet aspect-là du caractère de la personne qui est à vos côtés. En effet, en vous défendant derrière votre amour proclamé pour la vérité, vous vous arrogez le droit de tout dire, et sans vous en apercevoir très souvent il vous arrive de blesser ou d’offenser votre prochain. | |
| | | Agatha76 Fondatrice
Nombre de messages : 6505 Age : 63 Localisation : Environs de Rouen Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: ca sent le Bélier !!!!!!!!!!!!!! Ven 10 Avr - 1:27 | |
| | |
| | | léna modérateur
Nombre de messages : 2613 Age : 62 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: ca sent le Bélier !!!!!!!!!!!!!! Ven 10 Avr - 11:24 | |
| | |
| | | Agatha76 Fondatrice
Nombre de messages : 6505 Age : 63 Localisation : Environs de Rouen Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: ca sent le Bélier !!!!!!!!!!!!!! Ven 10 Avr - 20:57 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ca sent le Bélier !!!!!!!!!!!!!! | |
| |
| | | | ca sent le Bélier !!!!!!!!!!!!!! | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|