|
|
| Johnny Hallyday | |
| | Auteur | Message |
---|
Agatha76 Fondatrice
Nombre de messages : 6505 Age : 63 Localisation : Environs de Rouen Date d'inscription : 22/08/2007
| | | | Agatha76 Fondatrice
Nombre de messages : 6505 Age : 63 Localisation : Environs de Rouen Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Johnny Hallyday Dim 13 Déc - 1:36 | |
| Johnny Hallyday devrait être sorti du coma artificiel «en début de semaine», a annoncé samedi son service de presse.
Il avait été placé dans cet état vendredi pour l'empêcher de souffrir et pouvoir lui administrer son traitement après une intervention chirurgicale. «Le traitement suit son cours et la situation est rassurante, il n'y a pas d'élément nouveau inquiétant», a-t-on indiqué par ailleurs. Vendredi, le fils du chanteur, David, venu au chevet de son père, avait fait état de nouvelles «très positives». «Il est très fort, ça se passe très bien», avait-t-il dit. samedi, Line Renaud, qui lui a rendu visite, s'est dite «extrêmement confiante» car Hallyday «est une force de la nature» et «veut vivre».
Pendant ce temps, on a appris samedi matin que le chirurgien Stéphane Delajoux, violemment mis en cause par l'entourage de Johnny Hallyday qui l'accuse d'avoir bâclé une opération subie par le chanteur en novembre, a été agressé vendredi soir à Paris. Le chirurgien a été «agressé par deux personnes cagoulées, sans arme, devant témoins», a déclaré l'un de ses avocats, Hervé Temime.
D'après une source policière, l'agression a été signalée à 22h30 dans un quartier huppé du 17e arrondissement. Alors qu'il sortait de chez lui, une personne cagoulée lui a porté des coups de poing en présence d'une deuxième personne qui n'est pas intervenue, selon une source judiciaire. Cette version a été confirmée par le second avocat de Delajoux, David Koubbi qui a précisé que son client avait été frappé devant ses enfants.
«Il n'a pas été hospitalisé, il a pu rentrer chez lui sous escorte. Il a dû faire appel à un garde du corps», a précisé son avocat sur France Info. Le docteur a demandé officiellement une protection policière et a porté plainte. Une enquête a été confiée au 1er district de police judiciaire (DPJ) de Paris.
«Arrêter de le désigner comme responsable»
Stéphane Delajoux, qui a opéré de nombreuses stars françaises et fut le compagnon d'Isabelle Adjani, s'est rendu en milieu d'après-midi samedi aux urgences médico-judiciaires à Paris, entouré de deux gardes du corps.
Il avait un coquard à l'oeil gauche et un pansement à la main, mais se déplaçait sans aucune difficulté. Il s'est refusé à toute déclaration. Sur I-Télé, son avocat a violemment mis en cause le rôle des médias qui, en fin de semaine, ont multiplié les articles sur son client et son passé judiciaire. Le médecin a en effet été condamné en justice à plusieurs reprises, dans des dossiers de «faux» ou de «fraude fiscale», mais aussi dans des dossiers en responsabilité médicale. «Qu'il y ait un lien ou pas (avec l'affaire Johnny, ndlr), la chasse à l'homme à laquelle on s'est livré contre lui depuis 24-48 heures est absolument inadmissible et il faut y mettre un terme», a lancé son avocat. «Il faut arrêter de dire tout et n'importe quoi et de le désigner comme le responsable de ce qui est arrivé à Johnny Hallyday».
Stéphane Delajoux est au coeur d'une polémique sur l'opération qu'il a réalisée sur Johnny Hallyday à la clinique internationale du parc Monceau le 26 novembre. Le chanteur était sorti le lendemain de l'intervention, mais des complications sont apparues lundi et ont nécessité son hospitalisation. Une nouvelle intervention chirurgicale a été pratiquée dans la nuit de mercredi à jeudi à l'hôpital Cedars-Sinaï de Los Angeles, et Johnny Hallyday a depuis été replongé dans un coma artificiel.
Une plainte déposée contre le médecin ?
Vendredi matin, le producteur de Johnny, Jean-Claude Camus, a clairement mis en cause le Dr Delajoux. «Aux Etats-Unis, on me dit que son opération [à Paris] a été un massacre. Les médecins ont constaté qu'il y avait des dégâts sur l'opération réalisée à Paris. Il fallait les réparer d'urgence car il semble que la moelle épinière était touchée.» «Les chirurgiens américains étaient outrés» par l'opération, . «Ils ont constaté qu'il y avait des séquelles de l'opération (faite à Paris), des choses qui n'étaient pas du tout normales.»
Les reproches faits au Dr Delajoux ? D'une part, de ne pas avoir posé de drain, petit tuyau d'évacuation généralement mis en place afin d'éviter la formation d'un hématome.
De l'autre, d'avoir autorisé Johnny à prendre l'avion pour se rendre à Los Angeles, quatre jours seulement après l'opération. , Jean-Claude Camus a révélé qu'une plainte devrait être déposée dans les prochains jours contre le chirurgien parisien. Me Virginie Lappe, avocate de Johnny Hallyday, a confirmé samedi qu'une plainte pourrait en effet être déposée contre le Dr Delajoux et que la décision serait annoncée au début de la semaine prochaine. | |
| | | Agatha76 Fondatrice
Nombre de messages : 6505 Age : 63 Localisation : Environs de Rouen Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Johnny Hallyday Mar 15 Déc - 23:25 | |
| Hallyday: les premiers concerts de 2010 "n'auront pas lieu" selon un assureur
Les premiers concerts de la tournée de Johnny Hallyday prévus début 2010 "n'auront pas lieu", déclare mardi un des assureurs du chanteur interrogé , sans se prononcer sur la suite de la tournée.
"C'est certain, maintenant, les premiers concerts de l'année 2010 n'auront pas lieu".
Interrogé sur la date de la reprise de la tournée, l'assureur répond : "Je ne sais pas. En février ? En avril ? On verra bien".
Pour sa part, le docteur Zuccarelli, un des deux médecins mandatés par les assureurs et arrivé sur place, a dit que le chanteur allait "beaucoup mieux". Il "rechantera un jour", a-t-il ajouté.
A la demande des assurances, le chef de chirurgie orthopédique et traumatologique de l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, Yves Catonné et le médecin-conseil des assurances, le Dr François Zuccarelli, sont arrivés lundi à Los Angeles pour examiner le chanteur.
il ont ausculté une première fois Johnny Hallyday mardi et devaient le revoir dans la journée de mercredi.
"Je peux vous confirmer qu'il va beaucoup mieux, que nous avons eu un long entretien avec son médecin traitant et son chirurgien". "Les nouvelles sont rassurantes: il est maintenant sorti de cette période de phase critique qui vous a tous inquiété. Il va maintenant rentrer dans la voix d'une convalescence, et de toute façon il rechantera un jour", poursuit-il.
"Je ne dis pas qu'il est en pleine forme, mais il est tout à fait lucide et conscient et nous avons même blagué ensemble sur son lit d'hôpital, donc les choses sont on ne peut plus positives", a conclu le médecin.
Le producteur de Johnny Hallyday, Jean-Claude Camus, a annoncé qu'il s'exprimerait mercredi sur l'avenir de la tournée, dont la reprise est programmée le 8 janvier à Amiens. Le rocker doit encore assurer vingt-quatre représentations, jusqu'au 13 février.
M. Chiesa a par ailleurs estimé que le vol transatlantique accompli par le chanteur cinq jours après son opération d'une hernie discale à Paris n'était pas en cause dans l'aggravation de son état de santé.
"A ce stade, je ne le pense pas. Son problème n'est pas mécanique, mais d'ordre infectieux. Et puis, un artiste, ça voyage dans des conditions privilégiées. En première classe, on peut facilement se déplacer dans un avion...", a-t-il dit. | |
| | | Agatha76 Fondatrice
Nombre de messages : 6505 Age : 63 Localisation : Environs de Rouen Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Johnny Hallyday Mer 16 Déc - 22:16 | |
| Johnny Hallyday annule la fin de sa tournée
Johnny Hallyday, qui devra observer une longue convalescence après son hopsitalisation à Los Angeles, a annulé sans surprise la fin de sa tournée, dont la reprise était programmée le 8 janvier à Amiens.
et Rouen le 11 (je crois)
C'est la société de production du chanteur, Jean-Claude Camus Productions, qui a annoncé l'annulation mercredi en milieu de journée, à l'issue d'une réunion avec les assureurs. Vingt-quatre représentations étaient programmées, du 8 janvier à Amiens au 13 février à Paris-Bercy.
Les détenteurs de billets pourront se faire rembourser dans les points de vente à compter du lundi 21 décembre.
"Cette décision a été prise après avis des experts médicaux, confirmant l'indisponibilité temporaire de l'artiste", a précisé Jean-Claude Camus Productions.
A ce jour, 160.000 billets ont été vendus pour la fin du "Tour 66", présentée comme la dernière tournée du chanteur.
Dès mardi, médecins et proches du chanteur avait préparé les fans à une telle décision.
le président du directoire de Jean-Claude Camus Productions, Dinh Thien Ngo avait estimé que c'était la solution "la plus sage et techniquement la plus faisable".
Johnny Hallyday, 66 ans, a été admis en urgence le 7 décembre à l'hôpital Cedars-Sinaï de Los Angeles pour une infection consécutive à l'opération d'une hernie discale le 26 novembre à Paris.
Le rocker est sorti lundi du coma artificiel dans lequel il avait été plongé pour atténuer sa souffrance et faciliter son traitement. La semaine dernière, il avait dû être réopéré en raisons de lésions résultant de l'opération de son hernie discale.
Les deux médecins français envoyés au début de la semaine à Los Angeles par les assurances pour examiner le chanteur, ont estimé que Johnny Hallyday était désormais "tiré d'affaire".
Mais, ils ont averti que le rocker devrait observer une longue période de repos. "Il va avoir besoin d'une convalescence en partie à l'hôpital, en partie chez lui", a déclaré le chef de chirurgie orthopédique et traumatologique de l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, Yves Catonné, après l'avoir rencontré.
Selon M. Dinh Thien Ngo, président du directoire de Jean-Claude Camus Productions, Johnny Hallyday aurait été victime d'une "infection nosocomiale" (contractée à l'hôpital, ndlr). Sans confirmer que l'infection puisse avoir été contractée dans la clinique parisienne où le chanteur a été opéré d'une hernie discale, "c'est ce qui paraît le plus vraisemblable", a-t-il estimé.
Le neurochirurgien Stéphane Delajoux, qui a opéré le chanteur à la Clinique internationale du parc Monceau, fait l'objet de graves accusions de la part de l'entourage du chanteur. Par la voix de son avocat, il assurait dès la semaine dernière que l'opération s'était "parfaitement bien déroulée" et que les examens post-opératoires étaient "normaux".
Avant même leur officialisation, M. Thien Ngo avait par ailleurs affirmé que les annulations seraient prises en charge par les assureurs de la tournée, le problème de santé du chanteur entrant "dans le cadre des polices d'assurance" contractées par la société de production.
Le producteur de Johnny Hallyday, Jean-Claude Camus, avait dit cet été que la tournée était assurée pour 30 millions d'euros, dont 10 millions pour les deuxièmes et troisièmes parties, de fin septembre à fin novembre 2009, puis de début janvier à mi-février 2010.
Le courtier Ovatio, qui coordonne la couverture de la tournée, s'est jusqu'à présent refusé à tout commentaire. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Johnny Hallyday | |
| |
| | | | Johnny Hallyday | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|