Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Pourquoi a-t-on envie d'aller voir ailleurs...

3 participants
AuteurMessage
alexia
Bon posteur
Bon posteur
alexia

Pourquoi a-t-on envie d'aller voir ailleurs... Empty
MessageSujet: Pourquoi a-t-on envie d'aller voir ailleurs...   Pourquoi a-t-on envie d'aller voir ailleurs... EmptyMer 24 Oct - 22:29

pout
hops hops
Aux premiers temps du grand amour, on n'a que lui en tête, on ne voit même plus les autres. Et puis... Un beau jour, on se découvre sensible au charme d'un ami ou d'un collègue... Mais désir d'infidélité ne veut pas dire passage à l'acte. Et c'est à nous de faire que cette envie devienne un atout pour notre couple.

» Pourquoi ?
Il y a, dans toute relation durable, une part de conflits et de déceptions. Quelques-uns ne la supportent pas. Amoureux de l'amour plutôt que de leur partenaire, ils enchaînent les lunes de miel pour se sentir éternellement jeunes et vivants. "Il faut accepter de faire évoluer ses illusions", constate Annie Alibert, psychanalyste. Dans la passion, l'autre est une statue, un idéal. Mais une relation figée meurt. On n'est pas tout pour l'autre, il n'est pas tout pour nous, même si nous sommes extrêmement importants l'un à l'autre. La fusion est le piège numéro un du couple. Il se referme sur lui-même, ne laisse plus la vie entrer". Dans les couples fusionnels, la relation s'asphyxie. L'un des deux risque de se réveiller subitement, de se sentir prisonnier et de s'enflammer ailleurs. Et notre époque multiplie les gadgets pour nous perdre. "Avec le portable, on est joignable partout", illustre Ginette Lespine, thérapeute conjugale. "On n'a plus de vie à soi, de coin à soi, de fantasme lié à l'attente ; on est en manque de manque !" Or, c'est l'absence qui attise le désir, comme l'a constaté Marianne. "Il y a des hauts et des bas dans mon couple, des périodes où il m'attire moins, d'autres où je l'adore. Il est parti en voyage trois jours, la semaine dernière. Quand il est revenu, j'étais folle de lui. L'alternance séparations-retrouvailles ravive le plaisir de se rejoindre."

Quand le désir fait place à l'ennui
Le quotidien use l'érotisme. Certain d'avoir conquis l'autre une fois pour toutes, on ne fait plus guère d'efforts. Quand les relations intimes deviennent rares et monotones, le bon sens est tenté de conclure qu'on va chercher ailleurs ce qu'on ne trouve plus à la maison. Mais, à moins d'être affamé par une longue privation, l'insatisfaction sexuelle n'est qu'une part, souvent minime, de ce qui motive le désir d'infidélité. Même si les rapports sexuels ne sont pas particulièrement enivrants, lorsque le couple s'entend bien, il peut en parler et oeuvrer pour se rejoindre aussi sur ce point. La pauvreté des rapports sexuels est plus souvent le symptôme que la " maladie ". Elle traduit une dégradation de la vie amoureuse bien plus globale. L'ennui s'est installé, sournoisement, on ne sent plus assez apprécié(e), désiré(e).

Fidélité et tentation sont compatibles
Dès qu'un couple traverse une crise, chacun est tenté de chercher à l'extérieur une solution à son malaise. De se considérer comme victime et de fuir, plutôt que de se remettre en question. A l'extrême, le coureur de jupons ou la nymphomane sont dans une recherche obsessionnelle de réassurance, un doute de soi jamais apaisé : je conquiers, donc je suis. Mais ils ne sont pas les seuls à ressentir ainsi l'urgence à se réaliser pleinement." Personne ne peut tout nous apporter, tandis que la société nous encourage à nous épanouir, nous réaliser au maximum, souligne Ginette Lespine. Alors, autour de la cinquantaine, tel homme renoue avec l'un de ses anciens béguins : "c'est le moment ou jamais d'en profiter. Peut-être ai-je laissé passer l'occasion d'exploiter toutes mes possibilités...? " L'un se prétend fatigué pour expliquer son apathie sexuelle. L'autre se contente de l'explication parce qu'elle sauve les apparences. On préfère se taire pour ne pas toucher à la sécurité du couple. Fausse sécurité... Si on évite de parler de ce qui pourrait fâcher, les désaccords ne peuvent que s'aggraver.

Le dialogue, c'est essentiel
" Il y a des périodes de crise où on se pose des questions sur son couple, souligne Philippe : "Qu'est-ce que je fais là ? C'est quoi le but commun maintenant ?" Si on garde ces questions pour soi, à un moment, ça s'écroule et on risque d'aller chercher les réponses ailleurs. Alors que le fait de dialoguer suffit pour que la question devienne non avenue. "La confiance ne repose pas sur l'absence de tentation. Si l'on ne se trompe pas faute d'être tenté ou par crainte des com-plications, bonjour la preuve d'amour ! Ne vaut-il pas mieux pouvoir dire : " La tentation, je connais, mais je te préfère " ?Il arrive que des femmes soient de nouveau séduites par leur mari parce qu'elles ont eu peur de le perdre. Que des hommes voient leur femme d'un oeil nouveau parce qu'un autre l'a désirée. " Une vraie relation amoureuse se construit sur le risque de la perte, confirme Jean-Jacques Moscovitz*. Si l'amour régnait en maître absolu, il nous détruirait quasi instantanément. Et si le désir s'accomplissait sans frein, il nous détruirait tout autant. Entre les deux, seul le fantasme permet un certain pacte. " Désirer l'inconnu, ce n'est donc pas forcément dangereux. La rêverie peut alimenter la vie du couple, l'enrichir. Mais attention, si on a trop la tête ailleurs, on risque s'éloigner subrepticement de son conjoint.* Auteur de " Hypothèse Amour ", éditions Calmann-Lévy.

ET VOUS, DONNEZ NOUS VOTRE AVIS....

Dernière édition par le Jeu 25 Oct - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Agatha76
Fondatrice
Fondatrice
Agatha76

MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-on envie d'aller voir ailleurs...   Pourquoi a-t-on envie d'aller voir ailleurs... EmptyJeu 25 Oct - 9:32

hops hops hops hops hops hops

j 'ai dit en blanc elles vont m ecouter les deux poulettes hops hops hops

dans le bureau ce soir les filles :drunken: ar1
https://feepoureux.exprimetoi.net/
alexia
Bon posteur
Bon posteur
alexia

MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-on envie d'aller voir ailleurs...   Pourquoi a-t-on envie d'aller voir ailleurs... EmptyJeu 25 Oct - 19:50

voilà...
Agatha76
Fondatrice
Fondatrice
Agatha76

MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-on envie d'aller voir ailleurs...   Pourquoi a-t-on envie d'aller voir ailleurs... EmptyJeu 25 Oct - 20:02

hopssssssssssssssssssssss

sous le bureau du chef :soleil:
QUETINOIS

MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-on envie d'aller voir ailleurs...   Pourquoi a-t-on envie d'aller voir ailleurs... EmptyVen 26 Oct - 8:51

ovi Alexia j'aime quand tu es sous le bureau !!! Les rapports hommes femmes se sont compliqués avec l'indépendance économique des femmes ou la rupture avec la logique foncière en secteur rural. Il n'y a plus de frein à des séparations ce qui n'était pas le cas il y a encore 50 ans alors que le divorce était aussi une affaiire juridique complexe. Aujourd'hui, les stimulis de la vie moderne, la journée continue qui accroit l'espace travail... font que l'on trouve toujours occasion à rencontrer une autre âme soeur et il est dans la nature humaine de se rapprocher... la sexualité avec un seul partenaire est culturelle pas instinctive, le naturel reprend ses droits. Ensuite, chacun vit la "sécurité économique " que représente le couple et ce dernier verrou est mis à mal avec la reconnaissance du concubinage pour nombre de droits sociaux. Donc on aime intrinséquement et on ne courtpas ailleurs et tout va bien, ou bien on aime mais on s'autorise quelques découvertes ailleurs pour vite revenir au couple ou encore on part ailleurs. Ne t'arrête pas Alexia, j'explique simplement.
alexia
Bon posteur
Bon posteur
alexia

MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-on envie d'aller voir ailleurs...   Pourquoi a-t-on envie d'aller voir ailleurs... EmptyVen 26 Oct - 15:14

Ahhhhhh les dessous de bureau, ca me connait... Il s'en passe des choses la dessous...

Bien, oui le couple c'est la securité.. mais à vrai dire, non... Tôt ou tard la nature revient au galop.. Le sexe, la séduction.. L'envie de s'éclater car l'autre vous emprisonne...
Dur, d'être équilibrée avec tout ça...

Moi, maintenant, je prefere être seule que mal accompagnée...
Puis, il parait que j'ai le physique à être une femme de lusieurs hommes et non d'un seul....

A mediter!!!!!
QUETINOIS

MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-on envie d'aller voir ailleurs...   Pourquoi a-t-on envie d'aller voir ailleurs... EmptyVen 26 Oct - 21:53

Je peux venir avec mes cousins de la montagne alors ??
le physique pour plusieurs hommes explique cette bizarrerie. Des dispositions à des orgamses à répétition ? des "ouvertures" à toutes initiatives conjointes...

je suis curieux de la réponse. Kisssssssssss
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-on envie d'aller voir ailleurs...   Pourquoi a-t-on envie d'aller voir ailleurs... EmptySam 27 Oct - 19:20

non non , je ne suis pas d'accord , la nature ne revient pas au galop si tu es bien dans ton couple , c'est vrai a l'heure actuelle , ca n'est pas evident , mais il y a des couples qui tiennent , bien evidement , moi je pense que la femme si elle aime son mari , se doit de se faire belle , d'etre aimante , attentionnée meme au bout de 14 ans , il faut qu'elle le seduise toujours .... et mettre du piment dans cette vie qui n'est pas toujours facile .enfin voila , moi c'est mon avis ., ne perds pas l'envie de reseduire un homme ptite sister ,, si apres tout ca il va ailleurs et bien tires toi c'est qu'il n'en vaut pas la peine .Pourquoi a-t-on envie d'aller voir ailleurs... 03610
alexia
Bon posteur
Bon posteur
alexia

MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-on envie d'aller voir ailleurs...   Pourquoi a-t-on envie d'aller voir ailleurs... EmptySam 27 Oct - 21:39

abylis a écrit:
non non , je ne suis pas d'accord , la nature ne revient pas au galop si tu es bien dans ton couple , c'est vrai a l'heure actuelle , ca n'est pas evident , mais il y a des couples qui tiennent , bien evidement , moi je pense que la femme si elle aime son mari , se doit de se faire belle , d'etre aimante , attentionnée meme au bout de 14 ans , il faut qu'elle le seduise toujours .... et mettre du piment dans cette vie qui n'est pas toujours facile .enfin voila , moi c'est mon avis ., ne perds pas l'envie de reseduire un homme ptite sister ,, si apres tout ca il va ailleurs et bien tires toi c'est qu'il n'en vaut pas la peine .Pourquoi a-t-on envie d'aller voir ailleurs... 03610

Peut être devrais-je être comme avant... Un homme dans chaque port???????
alexia
Bon posteur
Bon posteur
alexia

MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-on envie d'aller voir ailleurs...   Pourquoi a-t-on envie d'aller voir ailleurs... EmptySam 27 Oct - 21:42

QUETINOIS a écrit:
Je peux venir avec mes cousins de la montagne alors ??
le physique pour plusieurs hommes explique cette bizarrerie. Des dispositions à des orgamses à répétition ? des "ouvertures" à toutes initiatives conjointes...

je suis curieux de la réponse. Kisssssssssss

Tes cousins????? Bien, tu sais.... Je fonctionne au feeling sinon, il ne se passe rien....
Qu'est ce que le physique pour un homme, une paire de seins, une chatte... MIAOUUUUUUUUUUUUUUUUUU!!!!!!!!! Faut'il rester ouverte à ce point??????? QQ minutes de plaisir... Mais l'amour, la sincerite dans tout ça?????
QUETINOIS

MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-on envie d'aller voir ailleurs...   Pourquoi a-t-on envie d'aller voir ailleurs... EmptyDim 28 Oct - 11:09

C'était l'expression femme de plusieurs hommes que je ne comprenais pas. Alors j'ai brodé autour et je n'ai même pas de cousins de la montagne. Suis tout seul dans les opérations séduction et je sais que c'est très imprudent quand on a un grand coeur sensible.

Kissssssss
Agatha76
Fondatrice
Fondatrice
Agatha76

MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-on envie d'aller voir ailleurs...   Pourquoi a-t-on envie d'aller voir ailleurs... EmptyDim 28 Oct - 11:48

hops 1ere chose venir a Rouen LIO

2eme chose opération séduction 08

3eme chose t"inquiéte ma poulette je m"occupe de toi ; heuu je voulais dire

dans mes relations aamou aamou

chose importante tu le veux comment ton ti cheri blond ; brun ; roux :soleil:

j'ai du stock ois :au li: lo-lo tu me connais bain sport
QUETINOIS

MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-on envie d'aller voir ailleurs...   Pourquoi a-t-on envie d'aller voir ailleurs... EmptyDim 28 Oct - 16:27

Ya une rouquine et une blonde en vedettes sur ce site, je prends les deux ! ou l'une après l'autre, ou l'une derrrière l'autre ou l'autre d'un côté de lune, enfin tu m'as compris. Kissssss
PS : laisse tes chéris cépamontruc.
alexia
Bon posteur
Bon posteur
alexia

MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-on envie d'aller voir ailleurs...   Pourquoi a-t-on envie d'aller voir ailleurs... EmptyDim 28 Oct - 21:15

Bien heureusement qe tu n'aimes pas les hommes... Car en ce moment tres en vogue.. Ils ne restent plus grand chose pour nous les vraies femmes....

Moi aime les mecs, les vrais... avec la gentillessse et la sincerite en plus... Miammmmmmmmmm!!!!!!!
alexia
Bon posteur
Bon posteur
alexia

MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-on envie d'aller voir ailleurs...   Pourquoi a-t-on envie d'aller voir ailleurs... EmptyDim 28 Oct - 21:17

Agatha76 a écrit:
hops 1ere chose venir a Rouen LIO

2eme chose opération séduction 08

3eme chose t"inquiéte ma poulette je m"occupe de toi ; heuu je voulais dire

dans mes relations aamou aamou

chose importante tu le veux comment ton ti cheri blond ; brun ; roux :soleil:

j'ai du stock ois :au li: lo-lo tu me connais bain sport

Peu importe c'est que le feeling passe.....
Mais, j'avoue que je suis un peu difficile... J'aime la prestance et le raffinement chez l'homme....
QUETINOIS

MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-on envie d'aller voir ailleurs...   Pourquoi a-t-on envie d'aller voir ailleurs... EmptyLun 29 Oct - 0:53

La prestance, je sais faire mes noeuds de cravate tout seul maintenant et le raffinement, je ne tape plus avec ma cuillère dans la soupe ou la purée quand je n'aime pas ! ESt-ce suffisant comme démonstration ?
alexia
Bon posteur
Bon posteur
alexia

MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-on envie d'aller voir ailleurs...   Pourquoi a-t-on envie d'aller voir ailleurs... EmptyMar 30 Oct - 21:21

QUETINOIS a écrit:
La prestance, je sais faire mes noeuds de cravate tout seul maintenant et le raffinement, je ne tape plus avec ma cuillère dans la soupe ou la purée quand je n'aime pas ! ESt-ce suffisant comme démonstration ?

La prestance et le raffinement peuvent etre tres naturel... Je n'aime pas les chochottes!!!!!

Un mec... Un vrai!!!!!!

Mets ta photo, je te dirai......

ALEXIA= ar1 :pff: ar4 ptr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-on envie d'aller voir ailleurs...   Pourquoi a-t-on envie d'aller voir ailleurs... EmptyVen 2 Nov - 0:14

alors moi non plus je ne le connais pas mais toujours de tres bonnes reponses et surtout tres humoristiqueeeeees , ca me plait , il me fais bien rire :lol!: BRAVOOOOOO , pour ton humour qui reste dans une finesse et une intelligence parfaite .merci a toi quetionois .
Agatha76
Fondatrice
Fondatrice
Agatha76

MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-on envie d'aller voir ailleurs...   Pourquoi a-t-on envie d'aller voir ailleurs... EmptyVen 2 Nov - 0:33

yes je demande une chanson pour notre ami quétinois

allez les poulettes osez

une belle chanson ;) ;) ;) ;) ;)

Merci a toi de nous faire rire tu es unique :kis: :!:
QUETINOIS

MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-on envie d'aller voir ailleurs...   Pourquoi a-t-on envie d'aller voir ailleurs... EmptyVen 2 Nov - 3:52

Alexia pour la photo, tu as déjà vu le côté pile quand je m'accoude sur ma Béhèm et coquine tu connais le côté face...
Les compliments pleuvent et vous ne pouvez ignorer comment ma modestie peut en souffrir, Aïe !!!!!
Mais en bon cabot, je reviendrai...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi a-t-on envie d'aller voir ailleurs...   Pourquoi a-t-on envie d'aller voir ailleurs... Empty

Page 1 sur 1