| Recettes secretes de mamie Monique | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
QUETINOIS
Nombre de messages : 286 Age : 114 Localisation : Dijon Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Recettes secretes de mamie Monique Mer 21 Nov - 23:58 | |
| alors comme ça le persil dans les trous de nez ça empêche d'avoir mal au coeur ? Les dernières têtes que j'ai vues dotées de persil chez le boucher n'avaient plus de mal de coeur c'est vrai !
Alexia m'a l'air cannibale quelque part avec les petits bigorneaux .. méfiance. | |
|
| |
Agatha76 Fondatrice
Nombre de messages : 6505 Age : 63 Localisation : Environs de Rouen Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Recettes secretes de mamie Monique Jeu 22 Nov - 0:48 | |
| | |
|
| |
Agatha76 Fondatrice
Nombre de messages : 6505 Age : 63 Localisation : Environs de Rouen Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Recettes secretes de mamie Monique Jeu 22 Nov - 0:52 | |
| - QUETINOIS a écrit:
- alors comme ça le persil dans les trous de nez ça empêche d'avoir mal au coeur ? Les dernières têtes que j'ai vues dotées de persil chez le boucher n'avaient plus de mal de coeur c'est vrai !
Alexia m'a l'air cannibale quelque part avec les petits bigorneaux .. méfiance. dans le soutif = soutien gorge ma caille ; tu comprends pas toi
en portes tu un au moins ;) ;) ;) ;) ;) | |
|
| |
alexia Bon posteur
Nombre de messages : 1589 Age : 62 Localisation : Seine Saint Denis Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Recettes secretes de mamie Monique Jeu 22 Nov - 11:54 | |
| | |
|
| |
Agatha76 Fondatrice
| Sujet: Re: Recettes secretes de mamie Monique Jeu 22 Nov - 11:57 | |
| | |
|
| |
alexia Bon posteur
Nombre de messages : 1589 Age : 62 Localisation : Seine Saint Denis Date d'inscription : 12/09/2007
| |
| |
QUETINOIS
Nombre de messages : 286 Age : 114 Localisation : Dijon Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Recettes secretes de mamie Monique Ven 23 Nov - 1:01 | |
| Avant et après c'est assez pareil, c'est entre les deux que ça change ! sauf les jours de tempête où le bigorneau aime à rester dans sa coquille.
Une tofo de mon copain préféré le bigorneau et vous allez vous moker ...
En plus, c'est un timide ! | |
|
| |
alexia Bon posteur
| Sujet: Re: Recettes secretes de mamie Monique Ven 23 Nov - 12:20 | |
| - QUETINOIS a écrit:
- Avant et après c'est assez pareil, c'est entre les deux que ça change ! sauf les jours de tempête où le bigorneau aime à rester dans sa coquille.
Une tofo de mon copain préféré le bigorneau et vous allez vous moker ...
En plus, c'est un timide ! On attend avec impatience cette photo..... | |
|
| |
Agatha76 Fondatrice
| Sujet: Re: Recettes secretes de mamie Monique Ven 23 Nov - 16:21 | |
| | |
|
| |
alexia Bon posteur
| Sujet: Re: Recettes secretes de mamie Monique Ven 23 Nov - 22:41 | |
| | |
|
| |
QUETINOIS
| Sujet: Re: Recettes secretes de mamie Monique Dim 25 Nov - 17:34 | |
| une tofo du néléphan ! une tofo du néléphan ! cé une manif avec occupation du site. Tu es prête à nous négocier un régime spécial ou on doit repousser le préavis de grève kusqu'à Noêl ???
ça pendouille pas trop ton truc ??? | |
|
| |
QUETINOIS
| Sujet: Re: Recettes secretes de mamie Monique Dim 25 Nov - 17:40 | |
| on peut mettre combien de bigorneaux dedans ? je me renseigne dans le cadre du droit au logement. En cette saison frisquette, laisser les bigorneaux à l'air, c'est pas satisfaisant. On voudrait bien les rentrer au chaud.
Et tu n'as même pas de fourrure à proposer Agatha pisk tu fais déboisement d'amazonie en ce lieu.
Et toi Alexia, tu as un coin fourré dispo pour bigorneau transi qui voudrait bien s'allonger au chaud ? | |
|
| |
alexia Bon posteur
| Sujet: Re: Recettes secretes de mamie Monique Dim 25 Nov - 18:17 | |
| - QUETINOIS a écrit:
- on peut mettre combien de bigorneaux dedans ? je me renseigne dans le cadre du droit au logement. En cette saison frisquette, laisser les bigorneaux à l'air, c'est pas satisfaisant. On voudrait bien les rentrer au chaud.
Et tu n'as même pas de fourrure à proposer Agatha pisk tu fais déboisement d'amazonie en ce lieu.
Et toi Alexia, tu as un coin fourré dispo pour bigorneau transi qui voudrait bien s'allonger au chaud ? AH OUIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!! Ma grotte secrète aux mille merveilles... Ton bigorneau sera enchanté!!! Faudra qu'il fouille les endroits insolites... Je n'ai pas encore rencontré un Haroun Tazieff!!!!!!! | |
|
| |
QUETINOIS
| Sujet: Re: Recettes secretes de mamie Monique Dim 25 Nov - 22:59 | |
| c'est sympa comme invitation pour l'hiver mais je vois kil fo bosser en contrepartie du couvert et du gite. En plus faire des choses zeptionnelles !!! voire scientifiques. Lé pa dégourdi le bigorneau que je connais bien. Je ne sais pas il sera à la hauteur (pardon à la grandeur utile) ; il est tout petit je té dis.
On en met cinq kom lui dans le string néléfan d'Agatha. Té toujours sûre de ton invitation pour hiberner ? | |
|
| |
Agatha76 Fondatrice
| Sujet: Re: Recettes secretes de mamie Monique Dim 25 Nov - 23:45 | |
| | |
|
| |
Agatha76 Fondatrice
| Sujet: Re: Recettes secretes de mamie Monique Dim 25 Nov - 23:47 | |
| - QUETINOIS a écrit:
- une tofo du néléphan ! une tofo du néléphan ! cé une manif avec occupation du site. Tu es prête à nous négocier un régime spécial ou on doit repousser le préavis de grève kusqu'à Noêl ???
ça pendouille pas trop ton truc ??? | |
|
| |
QUETINOIS
| Sujet: Re: Recettes secretes de mamie Monique Lun 26 Nov - 0:58 | |
| alors si je comprends bien patronettte du site, on se couche ! on accepte de négocier ? rdv mardi d'accord, on suspend le mouvement social (de va -et vient) jusque là. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recettes secretes de mamie Monique Jeu 29 Nov - 21:12 | |
| du persil dans l'soutien gorge??????? ,,, glupsss , bon appetit messieurs BEURKKKK |
|
| |
Agatha76 Fondatrice
| Sujet: Re: Recettes secretes de mamie Monique Ven 30 Nov - 2:37 | |
| | |
|
| |
Agatha76 Fondatrice
| |
| |
léna modérateur
Nombre de messages : 2613 Age : 62 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Recettes secretes de mamie Monique Ven 1 Mai - 3:02 | |
| | |
|
| |
Agatha76 Fondatrice
| Sujet: Re: Recettes secretes de mamie Monique Ven 24 Juil - 16:07 | |
| | |
|
| |
manue
Nombre de messages : 287 Age : 59 Localisation : gruchet le valasse Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Recettes secretes de mamie Monique Dim 20 Sep - 14:56 | |
| | |
|
| |
Agatha76 Fondatrice
| Sujet: Re: Recettes secretes de mamie Monique Mer 23 Sep - 18:30 | |
| | |
|
| |
Agatha76 Fondatrice
| Sujet: Re: Recettes secretes de mamie Monique Mer 23 Sep - 18:37 | |
| Rouille : Frottez les objets attaqués avec un oignon coupé en 2. les taches partiront
Souris : Pour les chasser recouvrir leur trajet de poivre de Cayenne
Tache de graisse sur meuble :La frotter avec coton imbibé d'essence.
Tache de graisse sur une page : Saupoudrez de talc, disposez un buvard de chaque coté de la page tachée, posez un fer à peine chaud sur le premier buvard. Recommencez si nécessaire.
Tache de peinture sur meuble verni : Vaporiser bombe décap'four laisser agir quelques minutes, essuyer.
Tache d'eau sur meuble ciré : Disparaît en frottant en rond avec un bouchon de liège trempé dans de la cire
Tache sur un cuir : Enduisez la tache d'une préparation de craie blanche mélangée à l'alcool à brûler
Touche de piano jaunies : Les frotter avec coton imbibé d'éther puis avec un chiffon de laine
Vieillir un objet en cuivre : L'immerger dans l'eau de cuisson des champignons
Vieux livres : Pour rénover la couverture en cuir ternie, la frotter de jaune d'œuf mélangé avec un peu d'alcool à 90°
SOIGNER UN RHUME
Gros rhume:
Pour soulager la sécheresse des muqueuses qui annonce le rhume, faites dissoudre 2 cuil. à soupe de sel dans 1 litre d'eau chaude; inhalez la solution ou instillez-vous-la dans le nez avec un compte-gouttes.
Pour soulager le mal de gorge et diminuer l'inflammation, faites toutes les 2 heures un gargarisme à l'eau salée (1/4 de cuil. à café de sel dans 1/4 litre d'eau).
Congestion nasale
Une infusion de menthe forte a un effet décongestionnant certain. Versez 1/2 litre d'eau bouillante sur 15g de feuilles de menthe, laissez infuser de 5 à 20 minutes. Ajoutez éventuellement du miel pour adoucir la gorge
RETIRER LA ROUILLE
Passez plusieurs fois un couteau ou une lame couverts de rouille à travers un oignon cru.
ELIMINER UNE POUSSIERE DANS L'OEIL
Epluchez, coupez un oignon et laissez couler vos larmes, jusqu'à ce que la poussière soit entraînée avec elles.
CONTRE LES DEMANGEAISONS DU PIED
Frottez un demi-oignon cru sur la partie irritée.
AFFUTER DES CISEAUX
Affûtez une paire de ciseaux en "coupant" le goulot d'une bouteille en verre. Faites courir les lames sur le verre de la base vers les pointes plusieurs fois de suite.
ALLUME-FEU
Imbibez des morceaux de pain rassis avec du white-spirit ou de l'alcool à brûler. Placez-les sous les bûches ou le charbon de bois puis allumez-les. Ils brûleront doucement sans faire de grandes flammes dangereuses.
MAILLE AU COLLANT
Tamponnez un peu de vernis à ongles incolore sur un bas ou un collant qui file, ce qui empêchera la maille d'aller plus loin.
ENTRETIEN THEIERE
Les parois des théières restent toujours couvertes d'un peu de liquide, qui peut donner une odeur de moisi au thé que l'on y fait ensuite ; on remédie à cet inconvénient en mettant un morceau de sucre dans la théière après s'en être servi ; ce morceau suffit à absorber toute l'humidité. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recettes secretes de mamie Monique | |
| |
|
| |
| Recettes secretes de mamie Monique | |
|