Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

Grand prix formule 1

3 participants
AuteurMessage
Vivi

Vivi

Grand prix formule 1 Empty
MessageSujet: Grand prix formule 1   Grand prix formule 1 EmptyDim 30 Aoû - 9:52

29/08/2009 | à 16:48| F1 - GP de Belgique
Fisichella : «Incroyable !»
[Giancarlo Fisichella a obtenu la pole-position du Grand Prix de Belgique en optant pour une stratégie agressive au niveau du carburant.(REUT)]

On l'a tous pensé, Giancarlo Fisichella l'a dit : «Incroyable !» Auteur de sa quatrième pole samedi à Spa, l'Italien n'en revenait pas de sa performance d'autant qu'il s'agissait de sa première Q3 avec une Force India.

«C'est incroyable ! Je ne m'attendais pas à la pole-position, a-t-il confié en conférence de presse en revenant sur la fin de la Q3 lorsque ni Heidfeld (3e) ni Trulli (2e) ne sont parvenus à améliorer son chrono (1'46''308). J'ai été assez surpris car vendredi nous connaissions des soucis de sous-virage et des problèmes d'appuis. On a résolu cela ce matin (samedi) et la voiture s'est mieux comportée. En qualifications, c'était meilleur qu'attendu (sourires) !»

En effet, en Q1 «Fisicho» a même réalisé le meilleur temps de la session ! «J'ai été le plus rapide en Q1 et j'ai été quatrième en Q2, puis j'ai fais la pole, a-t-il rappelé, les souvenirs encore frais dans sa tête. Je ne m'attendais pas à ce résultat donc je suis très heureux et j'ai hâte d'être à demain (dimanche).» Comment expliquer sa performance ? Par la défaillance des favoris, peut-être, car ni Jenson Button (Brawn GP) ni Lewis Hamilton (McLaren) ne sont parvenus à franchir le cap de la Q2 mais aussi parce que Spa est l'un des «circuits favoris» de Fisichella.

«Je m'y suis bien débrouillé par le passé. Et j'étais sûr d'y être compétitif cette année. Mais de là à être en pole..., s'est-il à nouveau étonné. Je suis heureux pour moi, pour mes ingénieurs, pour l'écurie. Pour tout le monde. Ils ont fait un boulot fantastique et un grand pas en avant a été effectué, surtout depuis la dernière course. Au regard de notre budget, ce n'était pas attendu.» Nul doute que le pilote de 36 ans abordera son 227e Grand prix avec de nouvelles ambitions, comme celle, entre autres, d'offrir ses premiers points à Force India.

A moyen terme, Fisichella s'est peut-être assuré un baquet chez Ferrari pour pallier aux difficultés du remplaçant de Felipe Massa. Luca Badoer a terminé à nouveau dernier des qualifications samedi et alors que le Grand prix d'Italie se profile, la Scuderia ne compte pas se ridiculiser à Monza. «C'est toujours un rêve de piloter pour Ferrari, pour tous les pilotes de F1 et même ceux des autres catégories, mais surtout pour un pilote italien, a lâché Fisichella samedi après-midi, qui n'a pas feint de ne pas se savoir courtisé. Au regard des résultats d'aujourd'hui, j'ai besoin de réfléchir à cela et de savoir s'ils vont me téléphoner. Mais je me concentre sur Force India, sur la saison, et sur la course de demain. Ensuite, on verra. Je ne veux pas penser à la course suivante (Monza) et à l'endroit où je serai avec eux (Ferrari) ou Force India. J'ai un contrat avec Force India, pas avec Ferrari.» - Ga. N.
Revenir en haut Aller en bas
looping76
Bon posteur
Bon posteur
looping76

MessageSujet: Re: Grand prix formule 1   Grand prix formule 1 EmptyDim 30 Aoû - 10:00

on attends de voir la fin de la course!!!!!!!!!!
Agatha76
Fondatrice
Fondatrice
Agatha76

MessageSujet: Re: Grand prix formule 1   Grand prix formule 1 EmptyDim 30 Aoû - 13:22

looping76 a écrit:
on attends de voir la fin de la course!!!!!!!!!!

ah bon faut regarder atre atre

bz j y vais boum atre
https://feepoureux.exprimetoi.net/
looping76
Bon posteur
Bon posteur
looping76

MessageSujet: Re: Grand prix formule 1   Grand prix formule 1 EmptyDim 30 Aoû - 19:07

bah Michele a bien vu il fini sur la deuxième marche
Agatha76
Fondatrice
Fondatrice
Agatha76

MessageSujet: Re: Grand prix formule 1   Grand prix formule 1 EmptyDim 30 Aoû - 23:47

looping76 a écrit:
bah Michele a bien vu il fini sur la deuxième marche

ah bon trop forte Michele bz bz bz bz

c est normal c etait en Belgique poi

orage orage bienvenue bienvenue bienvenue

merci chere Vivi

c est son surnom armell
https://feepoureux.exprimetoi.net/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grand prix formule 1   Grand prix formule 1 Empty