Admin ADMIN
| Sujet: le scorpion Mar 27 Oct - 0:15 | |
| Le signe du Scorpion, second signe d’Eau de la série zodiacale, évoque le milieu de l’automne, la désintégration de la flore se préparant à renaître. Gouverné par Pluton, astre de la mort et de la renaissance, le Scorpion est en analogie avec la Maison VIII, concernant les transformations et l’occulte.
Voyons le portrait type des natifs du Scorpion, les analogies de ce signe, la psychologie de sa planète et une description de ce que le signe peut produire de pire en matière d’humanité. Nous finirons avec quelques exemples de personnalités fortement marquées par les valeurs plutoniennes.
I. Le signe du Scorpion : portrait Bon, je crois avoir - en bon Scorpion - effrayé notre charmante Balance, ce qui est assez amusant parce que je n’ai rien d’agressif ou même de brusque. Mais je peux déranger, sans doute parce que j’ai un magnétisme puissant et que je m’impose facilement par ma simple présence.
Je ne vais pas vous faire de long discours sur moi, ce n’est pas le genre de la maison : le Scorpion cogite davantage qu'il ne parle.
Pour commencer, je fais partie des gens qui savent ce qu’ils veulent et qui savent aussi se donner les moyens de l’obtenir. D’ailleurs, dans la vie, tout est question de moyen : argent, connaissance, amour. En donner ou en recevoir, tout est là.
J’aime réfléchir en profondeur sur les choses et les gens, aller au fond des choses, comprendre pour de bon, pas seulement voir. De ce fait, ce que je ressens comme ce que je pense est intense car longuement mûri.
Mon arme principale, j’en ai conscience, est mon intuition ou plutôt ma clairvoyance : je sais car je sens. Et j’ai même parfois l’impression de savoir sur les autres ce qu’ils ne savent pas eux-mêmes. D’ailleurs, je me crois fait pour chercher, découvrir, comprendre, aller au-delà des apparences. Donnez au Scorpion une énigme, un mystère, un problème insoluble et son esprit entre en ébullition.
Les autres me disent insondables et je veux bien le croire car le plus grand des mystères, c’est encore moi. Si je suis assez secret pour les autres, croyez bien que c’est parce que je suis un secret pour moi-même et que je n’ai de cesse de m’interroger sur le sens de tout ça, de la vie, de la mort, du sexe, de l’argent. Bref, de tout ce qui fait bouger le monde.
Au travail, je m’investis totalement et j’ai, comme notre amie Vierge, des ressources insoupçonnées. En plus, les obstacles ont tendance à me motiver.
Pour résumer, on pourrait dire que je suis un passionné flegmatique : calme et mesuré en apparence, magmatique et intense à l’intérieur.
Je suis indépendant et la critique ne me touche guère car je suis sûr de moi. De toutes façon, le Scorpion n’a besoin de personne pour se remettre en question.
On me dit autoritaire. Je préfère quant à moi penser que je suis surtout décidé et il est naturel que ma volonté finisse par rencontrer celles des autres et s’y confronter. Mais, je me moque en fait de commander du moment que je peux décider de mes faits et gestes (et accessoirement de ceux d’autrui afin qu’ils n’entravent pas les miens).
Enfin, il est vrai que le pouvoir a quelque chose de fascinant, surtout quand on le perd. Bah, inutile de chercher, vous comprendriez si vous étiez Scorpion.
En amour, c’est tout ou rien. Je suis possessif et jaloux. Je sais aussi être sensuel et indispensable. Je veux être tout pour l’autre et que l’autre soit mienne. Le sexe est aussi une sorte de pouvoir fascinant, surtout quand on le sublime. Ne cherchez pas, à moins d’être Scorpion.
En fait, ce sont les extrêmes qui m’attirent : les demi-mesures et les situations tièdes ne peuvent que m’ennuyer. Je suis un être épicé.
Mes principales qualités ? La franchise d’abord. Ne me demandez pas mon avis si vous voulez un beau mensonge car je dis ce que je pense si on me le demande (et sinon, je me tais mais je n’en pense pas moins). Est-ce que cela fait de moi un être impitoyable ? Croyez-le si ça vous chante mais c’est loin d’être vrai car je n’hésite pas à défendre les faibles et à m’opposer aux forts.
Je suis sociable, sans plus. J’aime discuter à condition que le sujet m’intéresse et sinon la solitude ou le silence ne me dérange pas. Je suis un ami fidèle, attentionné et généreux. Par contre, je n’oublie jamais un mauvais coup et je suis prêt à attendre tout le temps qu’il faut pour prendre ma revanche. Il est pour moi impensable de laisser les crimes impunis.
Pour finir, j’ai des convictions, des croyances, peut-être aucune certitude mais une vision spirituelle du monde (bien que certains de mes comparses Scorpion restent de parfaits matérialistes) mais ceci est une autre histoire, j’en ai déjà trop dit.
Notre ami Sagittaire étant encore par monts et par vaux, c’est moi qui achève l’article en attendant qu’il revienne. Ce rôle me convient. Toute chose a une fin après tout. | |
|
alexia Bon posteur
Nombre de messages : 1589 Age : 62 Localisation : Seine Saint Denis Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: le scorpion Mar 27 Oct - 21:15 | |
| Bien, je me reconnais bien là... Ce profil est bien complet et absolument vrai... | |
|
Agatha76 Fondatrice
Nombre de messages : 6505 Age : 63 Localisation : Environs de Rouen Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: le scorpion Mar 27 Oct - 23:04 | |
| | |
|
alexia Bon posteur
Nombre de messages : 1589 Age : 62 Localisation : Seine Saint Denis Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: le scorpion Mer 28 Oct - 22:43 | |
| Scorpion... Un bon signe, même si il fait peur.. On est des gentils!!!! | |
|
Agatha76 Fondatrice
Nombre de messages : 6505 Age : 63 Localisation : Environs de Rouen Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: le scorpion Jeu 29 Oct - 23:13 | |
| - alexia a écrit:
- Scorpion... Un bon signe, même si il fait peur.. On est des gentils!!!!
| |
|
Agatha76 Fondatrice
| Sujet: Re: le scorpion Jeu 29 Oct - 23:19 | |
| | |
|