Nombre de messages : 6505 Age : 63 Localisation : Environs de Rouen Date d'inscription : 22/08/2007
Sujet: l histoire du canard Mar 6 Nov - 20:22
La sarcelle d'hiver (Anas Crecca).
Le plus petit des canards français (36 cm), il est assez commun. Seul le mâle est facilement identifiable : il a une nette tâche jaune à l’arrière. Tête marron avec tache verte barrant la tête et le cou. Le plumage du mâle en éclipse (période durant laquelle le plumage change de couleur, après la reproduction : Août-Septembre) est identique à celui de la femelle, ainsi qu’à celui du juvénile : marron terne.
C’est un canard de surface : il ne plonge pas, mais se nourrit à la surface de l’eau. Elle aime aussi se nourrir sur les vasières, au bord des étangs vidés. Elle vole très vite et est partiellement migratrice. Se rencontre presque partout en France, mais est plus fréquente en hiver qu’en été.
alexia Bon posteur
Nombre de messages : 1589 Age : 62 Localisation : Seine Saint Denis Date d'inscription : 12/09/2007
Sujet: Re: l histoire du canard Mar 6 Nov - 22:23
C'est mignon les petits canards....
Agatha76 Fondatrice
Nombre de messages : 6505 Age : 63 Localisation : Environs de Rouen Date d'inscription : 22/08/2007
Sujet: Re: l histoire du canard Mar 6 Nov - 23:18
le plus terrible c est le bec
vois tu chere Alexia je suis une grande experte en coin coin
terminé les bulots c est les canards
je suis raide dingue d "un canard
QUETINOIS
Nombre de messages : 286 Age : 114 Localisation : Dijon Date d'inscription : 19/09/2007
Sujet: Re: l histoire du canard Mer 7 Nov - 0:46
C'est que tu mues comme les sarcelles, tu es devenue plus marron avec l'automne ! tu vas bientôt nous pondre un oeuf dans l'écurie ? Après le sel de table, la Sarcelle d'étable ! Il est tard, je fais l'humour ke je pneus !
Agatha76 Fondatrice
Sujet: Re: l histoire du canard Mer 7 Nov - 0:56
ce we à la campagne j'ai compris la "vie" intime des canards
terrible et tres sexy j'ai vu des choses :soleil:
méme avec 3 coupes de champagne dans le nez
QUETINOIS
Nombre de messages : 286 Age : 114 Localisation : Dijon Date d'inscription : 19/09/2007
Sujet: Re: l histoire du canard Mer 7 Nov - 0:59
Ta rien pu voir z'ont pas d'appendice ? tu avais bu les trois coupes avant de voir les canards cé sûr !
Agatha76 Fondatrice
Sujet: Re: l histoire du canard Mer 7 Nov - 1:09
m "enfin j'ai vu des beaux canards et des canes
et surtout le bec
dans une mare bien sur et il y avait un bateau
ballade romantique tique tique
dommage tu n 'étais pas la :P
QUETINOIS
Sujet: Re: l histoire du canard Mer 7 Nov - 9:44
Vivi, tu regardes le paysage, coupe de champagne à la main, et moi je rame... ce doit être ça le romantisme. Et je devrais en plus roucouler au milieu des coins coins ; belle image ! Je préfère le pédalo sous réserve que tu m'aides dans les côtes ?
Agatha76 Fondatrice
Sujet: Re: l histoire du canard Mer 7 Nov - 10:44
QUETINOIS a écrit:
Vivi, tu regardes le paysage, coupe de champagne à la main, et moi je rame... ce doit être ça le romantisme. Et je devrais en plus roucouler au milieu des coins coins ; belle image ! Je préfère le pédalo sous réserve que tu m'aides dans les côtes ?
pas de souci je reserve pour quel soir la mare :|
champagne bougies le pieds
:arme:
Dernière édition par le Ven 9 Nov - 16:57, édité 1 fois
QUETINOIS
Sujet: Re: l histoire du canard Jeu 8 Nov - 0:43
Belle saison pour faire du bateau à rames !! on va attendre le printemps pour ce genre de distraction. Pour le champagne ça se négocie par contre...
QUETINOIS
Sujet: Re: l histoire du canard Jeu 8 Nov - 0:44
pour le pédalo tu n'as pas pris d'engagement de pédaler avec moi dans les côtes si je ne m'abuse ????
Agatha76 Fondatrice