Agatha76 Fondatrice
Nombre de messages : 6505 Age : 63 Localisation : Environs de Rouen Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: la cellulite Mar 13 Nov - 14:46 | |
| Petits trucs anti-cellulite contre la culotte de cheval
chacune des femmes soucieuses de son corps souhaite afficher la plus belle des silhouettes. :027:
La culotte de cheval est sans nul doute le « cauchemar » de nombreuses femmes. Bien sûr surveiller son alimentation, réduire l'apport de graisses insaturées, de sucres et même de sel contribuera à garder la ligne tout en favorisant la disparition de la culotte de cheval. :023:
Cependant cela ne sera pas suffisant ! Il convient alors de mettre en pratique quelques petits trucs pour venir à bout de la culotte de cheval et de l'effet peau d'orange.
1/ Pour favoriser la circulation du sang, remontez de quelques cm les pieds de votre lit. 2/ De nouveau pour une meilleure circulation sanguine, optez pour des talons de chaussures de 3 à 4 cm. 3/ A votre domicile et même au travail, prenez plutôt les escaliers que l'ascenseur.
4/ Si vous vous remettez au sport, inscrivez-vous à la piscine, rien de tel que la natation pour affiner les capitons graisseux et disgracieux. 5/ Faites du vélo, du vélo d'appartement est tout aussi valable. 6/
Pour éliminer au maximum, il vous faudra boire un minimum de 2 litres d'eau. 7/ Au niveau de l'alimentation, favorisez les légumes, viandes maigres et poissons, dans tous les cas, ne dépassez pas un apport de 1800 calories par jour. 8/ Faites vous masser en institut de beauté, par une esthéticienne, véritable adepte du palper-rouler et du drainage lymphatique. 9/ massez-vous régulièrement avec une crème amincissante. 10/ Réservez une semaine de remise en forme en thalassothérapie, avec option anti-cellulite.
Avec un tel programme, les capitons responsables de la culotte de cheval ne devraient pas résister ! L'aquagym, pour se muscler en douceur Discipline complète et efficace, l'aquagym affine la silhouette harmonieusement grâce à un travail de tous les muscles.
Une gymnastique douce
Inventée en France il y a une quinzaine d'années, l'aquagym est la transposition de la gymnastique terrestre dans l'eau. Mais alors que le fitness en salle peut se révéler éprouvant, l'aquagym, au contraire, est une discipline douce.
A la piscine, à la mer, au bord d'un lac, n'hésitez pas à bouger dans l'eau. L'aquagym se pratique dans une eau plutôt chaude (30° environ), ce qui favorise le relâchement musculaire. Une à deux séances hebdomadaires de 45 minutes suffisent pour observer des résultats.
L'important reste la régularité. Avec ou sans accessoire (frite, ballon, flotteur, ceinture...), enchaînez les battements, flexions, ciseaux et autres mouvements en veillant à respirer correctement. Enfin, portez un maillot de bain de sport, qui assure un bon maintien de la poitrine.
Les bienfaits Tous les muscles sont sollicités, ce qui permet d'affiner sa silhouette harmonieusement. Dos, abdos, fessiers, mollets : tout y passe. Vous scultpez votre corps sans pour autant risquer de vous retrouver avec une carrure de nageuse est-allemande.
Et ce n'est pas parce que c'est une activité douce qu'elle n'est pas efficace. Sachez qu'une demi-heure d'aquagym équivaut en terme de dépense calorique à une heure et demie de gym en salle soit près de 600 calories. Intéressant !
Pratiquée régulièrement, l'aquagym permet de rester en forme et d'acquérir une certaine endurance. Autre bienfait : l'effet massant et relaxant de l'eau, qui stimule et améliore la circulation sanguine. Un bon moyen pour se débarrasser de la cellulite récalcitrante ! Vous sortez de l'eau apaisée, fraîche, détendue, et avec en prime la satisfaction de l'effort accompli.
Les avantages de l'eau
Le principe repose sur un travail musculaire de résistance avec l'eau. Grâce au miracle de la poussée d'Archimède, la gravité terrestre ne s'exerce presque plus, le corps ne pèse qu'un dixième de son poids.
On se sent donc plus légère, plus souple, et l'on a aucun mal à réaliser des exercices qui auraient fait souffrir hors de l'eau, sans jamais forcer. Aucun risque de claquage ou d'élongation, l'eau ménage les muscles et les articulations. Quant aux courbatures de lendemain de sport, vous pouvez leur dire adieu.
L'aquagym est donc un sport aquatique accessible à tous. Femmes enceintes, personnes âgées, en surpoids, ou avec des problèmes de dos : tout le monde peut s'y mettre.
Les palmes, pour galber ses fesses
Maintenant que vous avez investi dans des palmes pour observer les poissons avec masque et tuba, pas question de les mettre au placard. Car les palmes ne sont pas réservées qu'au snorkeling. Pourquoi ne pas les utiliser pour faire des battements, histoire de vous muscler un peu ?
Pour nager plus vite Pour onduler dans l'eau tel un dauphin ou une sirène, enfilez-vos pieds dans des palmes. Ces accessoires de propulsion facilitent et accélèrent les déplacements dans l'eau.
Associées à une planche, les palmes intensifient le travail des jambes. En plastique, elles se déclinent en différentes tailles, formes et rigidités. Une bonne paire coûte autour de 30 euros. Pour les battements, il vaut mieux partir des hanches et non des genoux, histoire de bien faire travailler les fessiers.
Difficile d'utiliser des palmes pendant l'année, car toutes les piscines n'acceptent pas les palmistes. Profitez donc de vos vacances à la mer pour goûter aux joies de la nage avec palmes. Mais n'en abusez pas, gare aux crampes ! Commencez par faire 250 mètres deux fois par semaine, vous verrez, le résultat est spectaculaire.
Les bienfaits
Les palmes sont conçues pour intensifier le travail des jambes en augmentant la poussée dans l'eau. Ce type de nage met donc en action tous les muscles des cuisses et des fesses et fait travailler les jambes sur toute leur longueur. On galbe le bas de sa silhouette très rapidement sans développer les épaules.
L'effet drainant de l'eau est renforcé car elle glisse sur toute la jambe. Fini la sensation de jambes lourdes grâce aux palmes !
Quelles palmes choisir ?
Courtes ou longues, rigides ou bien souples ? Avant de choisir un modèle, définissez vos objectifs. Vous voulez galbez vos fessiers ? Prenez des palmes longues (30 cm). Pour des cuisses fuselées, optez pour une paire légère, en EVA (éthylène, vinyle et acétate). Et pour acquérir de l'endurance, préférez les palmes courtes (10 cm), à utiliser lentement sur de longues distances.
Le dos crawlé, pour tonifier son dos
Excellent pour la colonne vertébrale, le dos crawlé fortifie la musculature dorsale. Détente et relaxation assurées
Quitte à nager, autant que cela soit efficace. Essayez le dos crawlé, qui est vraiment bénéfique pour le dos !
Une nage complète
Comme la brasse, le dos crawlé est une nage complète. C'est le type de nage dorsale le plus rapide. Cela consiste simplement à nager le crawl sur le dos. C'est une nage alternée asymétrique, contrairement à la brasse. On mouline avec les bras tout en battant des jambes, mouvement qui propulse le corps.
Moins rapide que le crawl, le dos crawlé présente un avantage important par rapport aux autres nages : la respiration est beaucoup plus aisée puisque le visage reste hors de l'eau. Cependant, beaucoup de personnes rechignent à adopter cette nage car elle nécessite de la maîtrise : il n'est pas facile de se déplacer sur le dos en arrière, sans savoir où l'on va.
Aussi faut-il du temps et de la pratique pour se sentir vraiment à l'aise. Un conseil : cambrez très légèrement le bas du dos pour éviter que les fessiers ne descendent et que les jambes ne coulent. Pour une pratique efficace, enchaînez 10 longueurs en piscine ou une centaine de battements en mer.
Les bienfaits
Le dos crawlé est la nage recommandée par les kinés et médecins aux personnes qui souffrent du dos. Les dorsaux sont tonifiés, ce qui prévient les douleurs lombaires. De plus, si vous vous tenez mal, si vous êtes voûtée ou trop cambrée, le dos crawlé rétablit un meilleur maintien et apporte de la souplesse.
Et en prime, les battements de jambe font travailler les fessiers et les mollets. Avec des palmes, c'est encore plus efficace ! Après une heure de longueurs, vous aurez brûlé 210 calories.
je file nager a ce soir | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: la cellulite Jeu 29 Nov - 23:11 | |
| A une copine on ne dira pas :waouh ,, tu as plein de cellulite Mais: ca fait longtemps que tu as arrété la danse ? |
|