Le céleri branche
Ce légume a des propriétés diurétiques, digestives et laxatives. Vous trouvez le céleri difficile à apprécier à cause de ses substances amères ? Ce sont pourtant bien elles qui permettent d’activer le métabolisme des graisses et de faire ainsi disparaître notre cellulite. Ses hormones végétales et ses huiles essentielles sont également très bénéfiques dans la lutte contre les capitons. Le céleri branche réduit également l’appétit et permet d’éliminer une partie des sucres et des graisses dans les selles.
Nos idées pour consommer cet aliment anti-cellulite : pour votre ligne, oubliez le céleri mayonnaise. Optez pour le céleri coupé en bâtonnet accompagné d’une petite sauce au fromage blanc-ciboulette. A l’apéro ou dans vos plats de crudités, c’est un régal et vous ferez sensation auprès de vos amis
Le poireau
C'est votre allié anti-rétention d'eau par excellence. Il désengorge les organismes encombrés et fatigués par la suralimentation en chassant les toxines et combat la cellulite. Un autre avantage, et non des moindres : il permet aux sportifs et aux sportives de lutter contre les courbatures après l'effort musculaire.
Nos idées pour consommer cet aliment anti-cellulite : le poireau à la vapeur, c'est l'idéal pour la ligne. Vous pouvez aussi le faire avec une vinaigrette légère. Le poireau accompagnera à merveille vos poissons, tourtes et autres.
Le thé vert
Encore appelé "thé vierge", le thé vert est un thé non fermenté élaboré à partir des feuilles séchées du théier. Doté d'un pouvoir à la fois diurétique et amincissant, il permet de combattre la rétention d'eau et, par voie de conséquence, la cellulite. Il stimule la lipolyse puisqu'il favorise le déstockage et l'évacuation des lipides accumulés dans les cellules graisseuses.
Le thé vert limite aussi l'absorption des lipides et des glucides. Décidément très bon pour la santé, il apporte enfin un soutien efficace contre les maladies cardiovasculaires et le cholestérol.
Une véritable arme contre les kilos.
Nos idées pour consommer cet aliment anti-cellulite : buvez un verre de thé le matin au réveil avec quelques gouttes de citron, c'est excellent pour nettoyer votre organisme. Envie d'une boisson rafraîchissante ? Servez-vous votre thé dans un verre, ajoutez-y deux glaçons et régalez-vous.
L'aubergine
Très peu calorique à condition de la cuire sans trop de matières grasses, l'aubergine permet de stopper les graisses absorbées au cours du repas et de les capturer dans ses fibres, freinant ainsi des lipides dans le sang.
Nos idées pour consommer cet aliment anti-cellulite : faites-la cuire de préférence au four ou à l'étouffée pour conserver toutes ses propriétés. L'aubergine grillée est un régal.
Les fruits rouges
Très indiqués pour favoriser la circulation sanguine, les fruits rouges permettent aussi de lutter contre le vieillissement des cellules grâce à leurs propriétés antioxydantes.
Nos idées pour consommer cet aliment anti-cellulite : croquez dans les fruits natures semble être le plus simple pour en consommer. Vous pouvez aussi mixer des fruits rouges pour vous faire des jus.
L'oignon
Ce légume abaisse le taux de glycémie et active l'élimination des graisses. Il combat la cellulite et chasse l'eau. L'oignon élimine aussi les toxines et cela permet donc de purifier l'organisme.
Nos idées pour consommer cet aliment anti-cellulite : la soupe à l'oignon est une excellente façon d'en consommer. En plus, c'est un plat excellent pour la ligne et votre porte-monnaie.
Le chou
Le chou est une arme contre les bourrelets car il régule le métabolisme des sucres et en modérant votre appétit grâce aux fibres, à la vitamine C, au magnésium, au fer, au calcium, à l'iode et au zinc qu'il contient. Et oui, le chou a tout bon car en plus, il est très pauvre en calorie avec environ 28 calories pour 100 g.
Nos idées pour consommer cet aliment anti-cellulite : en salade avec une vinaigrette, cru à l'apéritif avec une sauce fromage blanc et fines herbes et évidemment en soupe.
L'ananas
Son fruit et sa tige contiennent de la bromélaïne qui désinfiltre les tissus et diminue la rétention d'eau. Avec zéro lipide, l'ananas mérite sa place dans le top des aliments anti-cellulite. Restez raisonnable sur la quantité que vous consommez en une journée car l'ananas contient du sucre.
Nos idées pour consommer cet aliment anti-cellulite: nature, en salade de fruits, mélangez-le à votre fromage blanc, etc.
Le poivron
Rouge, vert ou jaune, c'est selon votre goût. Le poivron possède des propriétés diurétiques, tonifiantes et anti-infectieuses. Il permet aussi de limiter la mise en réserve des graisses, de modérer l'appétit et d'éliminer une partie des sucres et des graisses avant leur assimilation et donc de limiter l'installation des capitons.
Nos idées pour consommer cet aliment anti-cellulite: dans vos gratins, dans vos salades ou grillés, le poivron permet aussi de donner de la couleur dans vos plats.
Le persil
Le persil a des vertus diurétiques, dépuratives, détoxiquantes et modératrices de l'appétit. Il a une action anti-cellulite en diminuant la mise en réserve des graisses.
Nos idées pour consommer cet aliment anti-cellulite: glissez du persil dans vos plats : soupes, salades de tomates, pâtes....
COURAGE