Dix façons d'être heureuse... avec une histoire qui redémarre
Eviter le cliché du « on va repartir à zéro » et, pour cause, c'est impossible !
1. Ca a l'air d'une évidence crasse mais la base d'un bon redémarrage est de se dire que ça redémarre. On évite ainsi les nondits, voire les mauvaises surprises.
2. Si ça repart, c'est fatalement qu'il y a eu séparation. Prenez votre temps pour faire le point avec vous, puis avec l'autre, et parlez, parlez, parlez...
3. Se dire le comment du pourquoi (les raisons du capotage et les motivations de la reprise) n'empêche pas de rester léger. Faites-vous, par exemple, un bilan de compétences avec vos défauts et qualités respectifs et ce qui plaît (ou pas) à l'autre.
4. Allez hop, c'est reparti mon kiki... Arrêtez de parler (oui c'est bon, là, maintenant) et agissez.
5. Faites des trucs que vous n'aviez pas faits « avant » (exemple : se décider en 5 minutes pour un week-end ou envoyer bouler votre belle-mère)... Mais qui vous faisaient envie, cela va de soi.
6. Attention cependant au redémarrage « réparation » genre on fait tout de suite des trucs extrêmes (un enfant, peindre en violet le salon...). Car, ça va de soi aussi, tomber dans le panneau de la « ressoudure par réactions », genre « rien comme avant » ne présage rien de bon... au contraire.
7. Pour rester sur terre, une seule tactique: éviter le cliché du « on va repartir à zéro » et, pour cause, c'est impossible. 1/ vous avez un passé ; et 2/ comme le dit Julio Iglesias, « non, vous n'avez pas changé ». Car oui, le piège n°1 d'une histoire qui redémarre, c'est de mettre la barre trop haut.
8. Ou au contraire trop bas. Méfiez-vous de l'effet « je le savais, ça marche jamais quand c'est du réchauffé ». Faux et archi faux, ça s'appelle une deuxième chance en amour. D'ailleurs, c'est pas pour rien que Kate Hudson s'est rabibochée avec Owen Wilson, non ?
9. Tout rou(cou)le. Vous êtes en vitesse de croisière love et vous vous sentez en confiance. Alors, pitié, ne cassez pas tout avec la question qui vous brûle : « Eh, heu, t'es sorti avec des filles quand on était séparés ???? » Si vous devez en parler un jour, c'est plus tard (quand vous serez capable d'en rire, par exemple).
10. Dernier détail, pensez à prévenir les autres que vous êtes de nouveau ensemble... Pas pour la ramener, mais plutôt pour éviter les gaffes. Genre « t'as bien fait de le quitter, il était nase ce mec ». «Heu !!?! » Sans penser, à ce qu'on lui dit à lui...